Pro B: Laurent Pluvy (Roanne): “Contre Vichy-Clermont, ce sera une demi-finale de playoffs”

Sacha RUTARD
0

Victorieuse de Blois, 84-78, la Chorale de Roanne est toujours seule en tête de Pro B avec une victoire de marge sur Rouen, Orléans et Vichy-Clermont. Il ne reste plus que deux journées.

Au programme: vendredi la réception de Vichy-Clermont puis le vendredi 24, un déplacement à Caen. Les Choraliens ont donc leur destin entre les mains.

«Je suis content de la victoire, très satisfait de la débauche d’énergie, on a vu un grand match de fin de saison face à une équipe de Blois qui a mis une intensité de playoffs’, a commenté le coach Laurent Pluvy en conférence de presse. “On a été présent en défense, c’est très bien offensivement en première mi-temps, plus dur après car ils nous ont usés. On a été porté par un public, on a trouvé les bons joueurs aux bons moments. On a besoin énormément de récupérer pour refaire le même genre de match contre Vichy-Clermont. Ce sera une demi-finale de playoffs face à notre voisin. On a les cartes en mains depuis un moment, et on n’a pas joué petits bras. J’espère qu’on arrivera à sortir deux gros matchs car on arrive bien diminués sur cette fin de saison. Il y a énormément de qualité à Vichy. On se rend pas compte de l’énergie qu’il faut déployer pour gagner. On rend de partout, de la taille, des qualités. L’énergie qu’on doit déployer est incroyable. Il va falloir être capable de refaire ça.»

Alors que son ancienne équipe de Levallois termine en roue libre une fin de saison sans enjeu, Ivan Février (2,04m, 20 ans) est plongé au coeur d’une féroce bataille. Face à Blois, il a apporté 9 points, 3 rebonds et 2 passes en 14 minutes.

«On n’a pas lâché. Ils ont une très bonne équipe, ils ont voulu renverser le momentum mais on a su garder notre sang froid, notre calme jusqu’à la fin. A la fin, Jason nous a dit de rester focus sur les deux prochains matchs. Certains joueurs sont bien fatigués, cette victoire fait du bien au moral. Tous les joueurs de cet effectif sont des bons gars, intelligents dans le jeu. Arriver en fin de saison quand on est un jeune, il faut se battre à l’entrainement pour les aider. C’est une très belle salle, un public qui pousse, ils méritent leur première place, le public et l’équipe.»

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019