Pro B: Roanne à une victoire de la montée, Laurent Pluvy: “On n’a rien fini, on n’a rien gagné”

Sacha RUTARD
0

La Chorale de Roanne a gagné le derby face à Vichy-Clermont (81-69) et n’est plus qu’à une victoire de la montée en Jeep Elite.

Les hommes de Laurent Pluvy étaient menées 18-30 à la 12e minute mais avec une très bonne défense, ils ont inversé le cours du jeu et à la 35e minutes ils avaient pris définitivement leurs distances, 77-59. L’intérieur Ivan Février, 20 ans, en provenance de Levallois, a obtenu la meilleure évaluation du match (19) avec 16 points et 9 rebonds.

«Inquiet non, je savais qu’il allait rester du temps”, a commenté le coach Laurent Pluvy en conférence de presse à propos de l’entame laborieuse. “On a été fébriles, hésitants, on a été surpris sur les pick’n’roll. On a pris des tirs hors timing et ça nous a mis en difficulté. On leur a donné beaucoup de choses pendant 15 minutes. Quand on a commencé à se relâcher, avec l’apport incroyable d’Ivan qui est insouciant et qui n’a pas connu la pression de ces deux dernières années, on s’est relâché, on s’est révélé. Et après on a interdit l’accès au cercle en deuxième mi-temps, on a été beaucoup plus dans l’intensité. La nouvelle générations ils ont peur de rien, la pression ça leur fait pas peur, c’est bien que ça vienne d’eux, ça montre l’évolution impressionnante de Thomas Ville. Les cadres aussi ont apporté, Jason fait 20 belles minutes. Ce sont les efforts collectifs qui nous relancent. On n’a rien fini, on n’a rien gagné, il faudra rééditer une performance de la sorte à Caen, dans l’attitude et le comportement.»

Quant à Alexis Tanghe, il a ajouté:

 «En début de match on est tombé dans la facilité, Vichy a très bien serré la raquette, on a pris beaucoup de shoots à 3-points et on a tout raté. On a su se remettre d’aplomb par la défense et ensuite c’était un match d’hommes. On savait qu’il ne fallait pas qu’on se laisse rentrer dedans, on a retrouvé la Chorale de l’année dernière, une équipe qui avance sur l’adversaire. Maintenant il en reste un et j’espère qu’on fera un match comme ça. J’ai adoré l’ambiance, on avait vraiment cette sensation d’avoir 5 000 personnes derrière nous, avec un public comme ça il ne peut rien nous arriver, j’ai vraiment kiffé.»

Donc, la Chorale possède une victoire d’avance sur Rouen et se rendra vendredi à Caen qui joue actuellement sa survie en Pro B et qui va aujourd’hui à Orléans, lequel est susceptible de revenir à la deuxième place.

Photo: Chorale Roanne

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements