Aller au contenu

La phrase – Tony Parker (président ASVEL): « Il va falloir s’inspirer de cette deuxième mi-temps »

Alors que les trois autres équipes visiteuses ont pris des roustes lors de la première manche de quarts-de-finale de playoffs (-36 pour Pau, -20 pour Limoges et -32 pour Strasbourg), Le Mans Sarthe Basket, privé de son meilleur marqueur Cameron Clark (cuisse), a fait de la résistance à Villeurbanne

Alors que les trois autres équipes visiteuses ont pris des roustes lors de la première manche de quarts-de-finale de playoffs (-36 pour Pau, -20 pour Limoges et -32 pour Strasbourg), Le Mans Sarthe Basket, privé de son meilleur marqueur Cameron Clark (cuisse), a fait de la résistance à Villeurbanne (73-67).

Les Champions de France en titre menaient 36-39 à la mi-temps avant que l’ASVEL durcisse sérieusement sa défense. Les arbitres ont distribué 40 lancers et ni l’ASVEL (10/19) ni le MSB (13/21) n’ont été adroits dans l’exercice. Avec 15 points et 7 rebonds, le pivot Adreian Payne a dominé à l’intérieur alors que du côté manceau, c’est Kendrick Ray qui a flambé (22 points à 8/11 aux tirs, 27 d’évaluation.)

« Pas facile comme match ! », a reconnu le président de l’ASVEL, Tony Parker. « On savait que ça serait difficile contre Le Mans. Comme on vient de les battre en Coupe de France, on savait qu’ils allaient être motivés et nous rendre la tâche difficile. On a eu une belle réaction de l’équipe en deuxième mi-temps. On a joué beaucoup plus dur, on a monté le niveau. Il va falloir s’inspirer de cette deuxième mi-temps. On sait très bien qu’au Mans, ils ont une super salle, un super public et ça va être difficile de gagner là-bas.

Commentaires

Fil d'actualité