Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : ménage de printemps dans la direction du BCM Gravelines-Dunkerque

Si le Limoges CSP a occupé toute l’attention cette saison, l’exercice 2018/19 du BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas non plus été de tout repos.

Si le Limoges CSP a occupé toute l’attention cette saison, l’exercice 2018/19 du BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas non plus été de tout repos.

Attendu comme un acteur majeur et candidat sérieux aux playoffs, le club nordiste a finalement terminé à une timide onzième place (16v-18) avec trois victoires de retard sur le premier playoffable, Le Mans. Les Maritimes ont notamment été longtemps privés de leur star américano-dominicaine, Edgar Sosa, fragile physiquement mais parmi les plus gros contrats du championnat cette saison.

Un temps menacé, puis finalement confirmé, Arnaud Marius va, comme l’entraîneur Julien Mahé, être remercié par le BCM. La Voix du Nord révèle que le club aurait déjà trouvé son remplaçant au poste de Directeur Sportif en la personne de Romuald Coustre. Le fondateur de What If ? occupait cette saison le poste de Directeur Général Opérationnel du Paris Basketball, mais il connaît très bien Gravelines pour avoir occupé le poste de General Manager du club pendant près de dix ans (2004-2013), avant l’arrivée d’Arnaud Marius. Boris Luce, directeur administratif et financier part lui aussi. Le quotidien du Nord annonce qu’il rejoint le club d’Orléans football, en Ligue 2. Ses fonctions devraient être également reprises par Romuald Coustre.

Près du terrain, le club des Hauts-de-France prépare l’après Julien Mahé et l’arrivée d’Eric Bartecheky, champion de France en titre et qui est toujours en course en playoffs avec le MSB. En plus du coach et du Directeur Sportif, c’est le préparateur physique, Eric Lecomte qui fait ses valises. Il était en poste depuis 2012.

Photo : Arnaud MARIUS en discussion avec Edgar Sosa (Julie Dumélié/BCM Basket)

Commentaires

Fil d'actualité