En plus des joueurs et des coaches, ce sont les dirigeants des clubs, principalement de Jeep Elite, qui passent d’un club à un autre en cette fin de saison que ce soit des manager généraux, des directeurs exécutifs ou des directeurs sportifs. Nous vous offrons un état des lieux des va-et-vient à l’approche de l’intersaison.
Alors que tous les clubs commencent à mieux se structurer, notamment avec le poste de Directeur Sportif qui deviendra obligatoire dans les années à venir, ils sont plusieurs à avoir trouvé un poste ou à avoir changé de club.
Parmi les plus célèbres il y a évidemment Crawford Palmer. Ancien international français, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, l’ancien joueur de Strasbourg est arrivé à l’Elan Chalon en juillet 2018 en tant que Directeur Sportif pour épauler Jean-Denys Choulet qui gérait quasiment seul le sportif. Alors que, selon nos informations, il n’allait pas être reconduit par Chalon, l’ancien joueur de Villeurbanne a répondu à l’appel de Céline Forte qui lui a proposé de remplacer Olivier Bourgain au poste de Directeur Sportif du Limoges CSP. Du côté de Chalon, Crawford Palmer ne sera pas remplacé. C’est Philippe Hervé, arrivé en tant que coach, qui aura en charge tout le sportif.
Photo : Crawford Palmer Charlotte Geoffray