Aller au contenu
LNBPro BGriesNancyorleansRouenSaint Chamond

Playoffs Pro B : Gries, Orléans et Rouen en demi-finale ; Saint-Chamond écrase Nancy et décroche un match 3

Alors que la loi du plus fort avait été respectée en grande majorité lors de la première journée des playoffs d’accession, ça a été légèrement plus mitigé ce samedi soir.

Alors que la loi du plus fort avait été respectée en grande majorité lors de la première journée des playoffs d’accession, ça a été légèrement plus mitigé ce samedi soir.

De nouveau vainqueur face à Poitiers, Orléans s’est logiquement qualifié pour les demi-finales (74-64). Très discret deux jours plus tôt, Brandon Jefferson est ressorti de sa boite lors du match retour. Le MVP de la saison de Pro B planté 30 points, pris 3 rebonds et distribué 6 passes décisives pour une évaluation de 25 et a ainsi offert sa qualification à l’OLB. Boxscore ici.

Déjà vainqueur au match aller, le Rouen Métropole Basket a dû lutter jusqu’en fin de match pour arracher sa qualification (72-70). Dans la salle du Jeu de Paume de Blois, les hommes d’Alexandre Menard se sont notamment reposés sur un trio Lasan Kromah, Zimmy Nwogbo et Jamar Diggs qui ont respectivement inscrit 20, 17 et 18 points. Boxscore ici.

Surprise de la première journée, Gries avait été chercher une précieuse victoire au buzzer sur le parquet de Vichy-Clermont. Pour le deuxième match, le BCGO a terminé le travail en patron à domicile. Une deuxième victoire (90-85) synonyme donc de qualification pour le prochain tour pour ce modeste club situé à une petite trentaine de kilomètres de Strasbourg. Yann Siegwarth a terminé meilleur joueur avec 17 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 17. Boxscore ici.

Victorieux de seulement trois points à l’aller, le SLUC a subi une véritable correction à Saint-Chamond et s’est incliné 104-74. Les joueurs d’Alain Thinet se sont donné une nouvelle chance de s’imposer à Nancy pour espérer passer en demi-finale. Du côté du SLUC, il faudrait éviter de perdre une nouvelle fois pour ce club qui vise clairement la remontée en Jeep Elite depuis plusieurs saisons. Meilleur joueur de la rencontre, Bodian Massa a compilé 14 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 23. Boxscore ici.

Alors que Rouen et Gries-Oberhoffen savent déjà qu’ils s’affronteront en demi-finale, Orléans ne sait donc pas encore qui de Nancy ou Saint-Chamond sera son adversaire. Rendez-vous lundi soir.

Photo : Lasan Kromah (Rouen), Maéva Parmentier

Commentaires

Fil d'actualité