Alfred Julbe, nouvel entraîneur de Limoges: “Ce nouveau projet est très excitant”

Sacha RUTARD
3

 Le Limoges CSP a officialisé la venue de l’Espagnol Alfred Julbe, 58 ans, comme entraîneur pour la prochaine saison. Celui-ci confirme sur le site Internet du club que c’est le nouveau directeur sportif Crawford Palmer, qu’il a eu comme joueur à Badalone et Caceres qui est à la base de son engagement:

Dans une carrière d’entraîneur, il y a des joueurs avec qui les relations vont au-delà du sport. Quand il était dans mon équipe, j’ai tout de suite compris que Crawford était quelqu’un qui avait la faculté de partager, de former une équipe et de faire en sorte que les gens travaillent ensemble. Alors quand il m’a évoqué Limoges, j’ai tout de suite dit ‘’ok, on parle’’. »

Alfred Julbe, qui compte 542 matches en Ligue ACB à son actif, a donné quelques précisions sur son style de jeu:

 « A Badalone, j’avais surtout un jeu basé sur la vitesse. Mais aujourd’hui, la priorité c’est d’avoir un collectif avec une grosse solidité défensive. J’ai déjà étudié le Championnat de France. Comme en Liga espagnole, les meilleures équipes ont cette solidité. Cela demande beaucoup de travail et un collectif très solide. Une fois que cela sera acquis, si on peut aussi produire de belles attaques, on ne se privera pas. Le club a déjà commencé à travailler sur l’effectif depuis quelques semaines. Il y a des discussions avec des joueurs que nous souhaitons conserver et nous avons déjà analysé de nombreux profils. Plus que le talent individuel, ce que nous recherchons ce sont des joueurs capables de s’intégrer dans un collectif. Comme dans un puzzle, toutes les pièces doivent s’imbriquer. Il faut des joueurs qui travaillent les uns avec les autres. » Avec forcément à l’esprit la volonté partagée par toute la nouvelle équipe du Limoges CSP. « Limoges est un club qui doit toujours viser le plus haut possible. Les dirigeants travaillent actuellement sur le budget. En fonction de ce budget, nous constituerons l’effectif le plus compétitif possible. Le CSP est un club qui doit regarder en haut. Ce nouveau projet est très excitant. »

.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. STEPH87

    C’est marrant, sur le site internet du CSP, pour illustrer l’article sur l’arrivée d’Alfred JULBE, ils ont mis la photo d’un ballon de basket !
    Ils n’ont même pas de photo de leur nouvel entraîneur !
    Quelle incompétence quand même !

  2. Al87

    Ces commentaires recurrents à charge contre la nouvelle équipe en place, démontrent que les anciens dirigeants, non satisfaits d’avoir volontairement gaspillé l’argent du club (contrat de Peronnet, indemnités de Boyrgain etc.) continuent à savonner la planche de leurs successeurs. C’est vain, malsain et très très petit.

  3. STEPH87

    Perdu ! Je n’ai rien à voir avec les anciens dirigeants, ni de près, ni de loin. Je supporte le CSP depuis 1987 et je suis juste écoeuré par la tournure des événements. Le putsch de Céline FORTE c’est du jamais vu au club et cela n’apportera rien de bon, tu verras.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements