Sasa Obradovic (coach de Monaco): “bien sûr je suis intéressé par le poste de coach de la Serbie”

Sacha RUTARD
0

L’AS Monaco était hier à Patras pour affronter Promitheas pour le compte de l’Eurocup et le site SDNA en a profité pour avoir un entretien avec son coach Sasa Obradovic.

Pour le Serbe, Monaco n’est pas synonyme de dolce vita :

“La vie des entraîneurs consiste à se préparer pour la séance d’entraînement, à aller à la séance d’entraînement. Après avoir regardé les matches, vous devez garder les yeux ouverts. C’est une routine quotidienne. J’ai récemment regardé du tennis à Monte Carlo. Mais j’ai des priorités spécifiques et je me concentre sur le travail . 

A la question de savoir si le plus important est de gagner la Jeep Elite ou l’Eurocup, Sasa Obradovic répond:

«La priorité est toujours de remporter le championnat. Il est très difficile de parvenir en Euroleague. Nous devons jouer la finale de l’Eurocup pour ça. C’est évidemment notre objectif, mais notre objectif principal est de remporter le titre national.”

Obradovic dit ne pas être jaloux de la situation de Villeurbanne qui a obtenu une wild card de deux ans pour l’Euroleague, en attendant mieux encore.

“C’est une grande équipe de la ligue. C’est très bon pour la ligue. Villeurbanne est le champion de France et rejoint l’Euroleague à ce titre. (NDLR: pas exactement…) Nous allons essayer un jour de nous retrouver dans cette position . 

Sasa Djordjevic ayant renoncé à continuer d’entraîner l’équipe nationale serbe, Sasa Obradovic ne cache pas son intérêt pour le job:

“S’ils m’appellent, nous engagerons une discussion. Ce n’est pas ma décision, il y a aussi Monaco. C’est un grand honneur de faire partie de l’équipe nationale, sans parler de votre pays. C’est la position maximale pour un entraîneur. Entraîner des joueurs tels que Jokic, Bogdanovic, Bielica, Lusic est un immense honneur. Bien sûr je suis intéressé par l’endroit. Je suis confiant et je crois en moi. Nous verrons ce qui se passe, cependant . 

L’objectif numéro 1 de Sasa Obradovic est-il de gagner l’Euroleague ?

“De nombreux entraîneurs, sinon tous, veulent se rendre au Final Four, remporter les derbies et les gros matches. Je vois les choses différemment. J’ai de la patience, ma carrière est à la hausse à chaque fois. J’ai une expérience de l’Euroleague avec Alba Berlin et cela m’a beaucoup aidé. Dans tous les pays où j’ai été entraîneur, j’ai également reçu un prix. Mais je prévois avoir le… gros morceau du gâteau dans le futur . 

Photo: ASM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements