LNB : Journées #SuperFan, une réussite

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket se félicite du succès de la première édition des Journées #SuperFan.

“Lors de cette nouvelle saison 2019-2020 de Jeep® ÉLITE et de PRO B, la Ligue Nationale de Basket a décidé d’innover en créant les Journées #SuperFan. Pour accompagner les clubs dans le lancement de la saison, la LNB a ainsi souhaité mettre au cœur de son dispositif, les fans de basket dès la rentrée sportive. 

C’est une des résolutions du plan stratégique de la Ligue voté en juin 2018, la N°14 visant à renforcer la politique événementielle et de promotion du basket professionnel.

Pour soutenir l’initiative, chaque club a mis en place des animations destinées aux fans dans les salles de Jeep® ÉLITE et de PRO B (animations terrain, cadeaux, fans zone, rencontres avec les joueurs…). En parallèle un jeu concours a été lancé sur les réseaux sociaux pour inviter les fans à montrer à quel point ils supportent leur club en postant une photo ou une vidéo.

36 #SUPERFANS ACCUEILLIS EN GRANDE POMPE ! 

Cinq cents fans environ ont participé dans toute la France, envoyant photos et vidéos. Les 36 heureux gagnants et gagnantes, âgés de 4 ans et demi (George à Lyon-Villeurbanne) à 57 ans (Olga de Souffelweyersheim), ont pu vivre une expérience immersive incroyable au sein de leur club de cœur. 

Outre leur présence au bout du banc et des moments uniques dans le vestiaire des joueurs, certains #SuperFan ont eu le droit à de magnifiques attentions telles que celle du joueur Ruphin Kayembe d’Evreux qui est venu chez Mathys (5 ans) lui annoncer qu’il avait été choisi. 

LE #SUPERFAN LNB 

Le grand gagnant des journées #SuperFan LNB 2019 est Thierry, 54 ans. 
Originaire de Blois, ce fan inconditionnel de l’ADA Blois Basket 41 depuis des années a déjà eu la chance de passer une journée dans son club lors du match ADA Blois Basket 41 contre Fos-sur-Mer du 19 octobre ; au menu ce jour-là : prise en charge par Julien Monclar, manager général du club à 19h, brief dans le vestiaire en avant-match, présence dans les vestiaires à la mi-temps et conférence de presse d’après-match. Un moment inoubliable pour ce #SuperFan qui restera à jamais gravé ! 

A l’issue de son expérience à Blois, Thierry avait déclaré « L’avant match, la concentration des joueurs, le discours du coach à la mi-temps. Je veux dire aux gens que c’est quelque chose d’assez particulier, c’est le monde professionnel, vu par un passionné de basket, mais amateur donc c’est fort en émotions, c’est très fort !» 
Et lorsqu’il a appris la nouvelle, il n’y croyait pas : « Une chance sur 36, ce n’est pas croyable. Je bloque la date immédiatement. Merci à la LNB et vraiment j’incite les gens à participer aux journées #SuperFan l’année prochaine parce qu’ils vivront quelque chose d’unique ».

DIRECTION… LA DISNEYLAND® PARIS LEADERS CUP LNB 

Désormais, suite à ce tirage au sort, Thierry aura le bonheur de profiter d’un week-end alliant le basket et la magie de Disney lors de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB 2019. Il prendra la direction de Disneyland® Paris au volant d’une Jeep® avec 3 autres personnes de son choix pour un week-end privilège. Le pack Gold (hébergement, entrées aux parcs Disney et places pour la compétition) offrira au #SuperFan sélectionné un moment d’exception dont il se souviendra longtemps.”

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements