Aller au contenu

En images et vidéos -Concours de dunks du All-Star Game LNB : DJ Stephens dans la stratosphère

On croyait que seules une grippe ou une entorse à la cheville auraient pu empêcher l’ailier manceau DJ Stephens, déjà lauréat en 2017, de remporter ce concours de dunks du All-Star Game surtout suite au forfait de Kevin Harley, le vainqueur de l’édition précédente. Mais c’est le Nanterrien Isaia Cor

On croyait que seules une grippe ou une entorse à la cheville auraient pu empêcher l’ailier manceau DJ Stephens, déjà lauréat en 2017, de remporter ce concours de dunks  du All-Star Game surtout suite au forfait de Kevin Harley, le vainqueur de l’édition précédente.  Mais c’est le Nanterrien Isaia Cordinier qui a caressé le rêve de faire tomber le phénomène mondial du dunk, seulement il a loupé toutes ses (très) audacieuses dernières tentatives.

Photos: DJ Stephens (LNB)

En demi-finale, Isaia Cordinier a d’ailleurs fait un meilleur score que DJ Stephens. Il faut dire que c’est le public qui juge à l’applaudimètre et que c’est forcément subjectif.

DJ Stephens a réussi un Rider sans élan avec une facilité déconcertante -qui peut en faire autant?- et un dunk après avoir fait passer la balle dans son dos…

Isaia Cordinier a pour sa part offert au public un Rider après rebond, un dunk après passe dans le dos d’Antoine Diot en prenant appel sur la ligne des lancers-francs… mais en mordant largement.

Le Français a ensuite réussi un dunk après qu’Antoine Diot ait fait rebondir la balle sur le rebord du panneau. Stephens a réussi le même avec Antoine Eito comme complice mais en plus dans les airs, il a fait passer la balle entre ses jambes. Incroyable. Isaia Cordinier a tenté l’impossible pour reprendre le leadership mais il n’était plus en jambes.

DJ Stephens a envoyé un compliment public qui ira droit au coeur des organisateurs en affirmant qu’il s’agit sans doute du meilleur All-Star Game en Europe et qu’il était surmotivé étant donné la qualité de l’opposition. Et c’est vrai que c’était du très, très haut niveau.

Photo: Isaia Cordinier (LNB)

Demi-finale:

1- Isaia Cordinier (Nanterre) 196, 2- DJ Stephens (Le Mans) 193, 3- Sadio Doucoure (Antibes), 189, 4- Sya Plaucoste (Blois) 186.

Finale:

1- DJ Stephens (Le Mans) 198, 2- Isaia Cordinier (Nanterre) 192.

Photo: DJ Stephens (MSB)

Commentaires

Fil d'actualité