Jeremy Nzeulie (Strasbourg): “Physiquement, je suis loin d’être au top”

Sacha RUTARD
0

Depuis qu’il est à Strasbourg, Jeremy Nzeulie (1,87m, 28 ans) n’est pas aussi pimpant que du temps de Nanterre et Chalon. Sa saison 2018-19 fut décevante et ponctuée d’une opération au genou gauche. Il n’a joué cette saison que 4 matches en Jeep Elite à 14′ de moyenne et pour 2,8 points. Il donne des nouvelles de sa santé sur le site de la SIG.

Physiquement, je suis loin d’être au top. C’est normal quand on revient de blessure, il y a souvent des rechutes au niveau des douleurs et ça force parfois à compenser donc ça peut générer d’autres douleurs. On travaille bien avec le préparateur physique pour que je puisse revenir au top le plus rapidement possible. J’ai bien bossé pendant la trêve donc je me sens un peu mieux, mais en terme basket, c’est encore compliqué pour le moment. J’ai été un peu trop passif, car je ne voulais pas bousculer la hiérarchie de l’équipe. Je voulais juste m’intégrer tout doucement, mais je pense que je me suis un peu trop mis en retrait du coup.”

Le Franco-Camerounais n’a pas cessé de s’entraîner entre Noël et la reprise officielle avec l’équipe.

J’avais une séance par jour avec Flo, le préparateur physique. On commençait par de la muscu afin de travailler les genoux pour renforcer la zone et avoir moins de douleur. On faisait une trentaine de minutes en général et ensuite, sur le terrain on travaillait le cardio. Comme je me sens moins bien en latéralité défensive, on a travaillé là dessus. Les séances duraient en général 1h30 : c’était très intense ! J’ai à cœur de pouvoir mieux revenir la deuxième partie de saison donc j’ai essayé de donner le maximum. J’espère que ça va rapidement payer.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements