Monaco-Villeurbanne – Paul Lacombe: “Ca va être comme un match d’Euroleague”

Sacha RUTARD
0

Cet après-midi à 16h dans une salle Gaston-Médecin à guichets fermés, c’est le choc entre le leader de la Jeep Elite (Villeurbanne) et son dauphin (Monaco).

Paul Lacombe connaît parfaitement les deux clubs dont il a porté le maillot et les deux coaches Sasa Obradovic et Zvezdan Mitrovic. Il a répondu aux questions du site de l’ASM:

“Leur point commun c’est que c’est l’école de l’Est : ils ne font de cadeau à personne. Il y a forcément une hiérarchie mais ils vont dire ce qu’ils pensent à tous les joueurs, que ce soit ton meilleur joueur ou ton 12ème homme. Je trouve ça super bien. Ils ont des styles différents mais dans le fond ça se rapproche assez. Je pense qu’ils dominent le championnat au-delà des équipes et des effectifs qu’ils ont. Zvezdan Mitrovic a apporté à l’ASVEL la consistance, tandis que Sasa Obradovic nous a amené du jeu collectif. Leur style de coaching est très adapté à notre championnat, c’est pour ça qu’ils ont de l’avance sur d’autres équipes. Les budgets ne font pas tout.”

A la question de savoir ce qui a changé pour les deux équipes depuis 2019, Paul Lacombe répond:

“L’Euroleague pour l’ASVEL sûrement. Ça se passe bien pour eux, ils ont pris un sacré rythme collectif. Ils ont un effectif beaucoup plus grand que les années précédentes, ils jouent vraiment à douze et ce temps de jeu partagé c’est assez impressionnant. Chez nous on ne joue pas forcément dans le même registre offensif que l’an dernier. Défensivement on essaye de mettre autant d’intensité on est dans le même registre. Il y a une continuité dans notre progression.”

Il ajoute:

“Ça se jouera sur l’envie ! Qui se mettra plus le cul par terre que les autres, qui aura plus de détermination. Ça se jouera aussi sur les détails, qui aura mieux préparé le match, car les deux équipes se valent plus ou moins. Aujourd’hui on a des forces comparables et l’on peut matcher avec eux sur tous les postes. Je pense que ça va être un match de coupe d’Europe, comme un match d’Euroleague.”

Photo: Eurocupbasketball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements