Le samedi 1er février, Limoges va rendre hommage à Frédéric Forte

Sacha RUTARD
3

Dans un communiqué, le Limoges CSP annonce qu’il va rendre hommage le samedi 1er février à son ancien président Frédéric Forte qui fut aussi un de ses joueurs emblématiques, champion d’Europe en 1993. On comprend à travers les lignes que son maillot sera suspendu au plafond de Beaublanc.

“Quelques jours ​après le 27 janvier 2020 où il aurait fêté ses 50 ans, le Limoges CSP va rendre un ​hommage à Frédéric Forte, à l’occasion du match contre le BCM Gravelines​ avec qui Fred a évolué de 1989 à 1991.

Pour celui qui a toujours eu une idée à la minute, et dont l’intelligence, la vision et la générosité n’avaient d’égales que la malice, l’humour et un certain goût pour la provocation, vivons tous ensemble une soirée à son image…
Authentique. Sincère. Joyeuse. Avec sur le parquet le goût de la compétition et le dépassement de soi et dans les tribunes la passion et l’émotion. Des valeurs qu’il souhaitait honorer « ​Mon club c’est bien plus qu’un club, cela a un sens pour moi. Le sportif, la victoire c’est primordial. Mais l’authenticité, le respect ou encore la solidarité sont des valeurs que nous devons défendre. Il en va de notre responsabilité.​».

Car pendant dix-neuf ans, « Fred » a accompagné plusieurs générations de fans. Certains ne l’ont jamais vu jouer, d’autres uniquement en vidéos, quand pour les plus de 40 ans il est et restera toujours « the Brain » ! Celui qui mena ces duels de légende face aux béarnais, Villeurbannais et autres cadors européens.

Le 1er février au Palais des sports de Beaublanc​, une nouvelle fois le numéro 4 va faire lever des yeux remplis d’émotions de milliers de fans limougeauds.

A la mémoire d’un joueur et d’un président.

A la mémoire de Frédéric Forte … pour toujours.

Pour remercier Fred d’avoir laissé une trace indélébile dans l’histoire du basket Français et particulièrement au LIMOGES CSP, nous vous donnons rendez-vous au Palais des Sports de Beaublanc, samedi 1er février à l’occasion du match Vs Gravelines.”

Photo: Limoges CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. STEPH87

    Hommage mérité pour un homme qui laissera une trace indélébile dans l’histoire du club. Il a remporté 5 titres de Champion de France (en tant que joueur ou président), il a participé au seul match du CSP contre une équipe NBA (contre les LAKERS en 1991), il a également fait partie de l’équipe mythique de 1993, Championne d’Europe !

    N’oublions pas non plus, que c’est lui qui a sauvé le club en 2004 et l’a ramené au plus haut niveau, lui offrant ainsi de nouvelles perspectives d’avenir.

    Merci pour ces moments, Fred. A jamais dans nos coeurs.

  2. MABILLE

    Nous ne l’oublierons jamais ! Un grand joueur, un grand président, un grand homme qui manque aujourd’hui terriblement à Limoges et au basket français. Dommage que cet hommage se fasse sans la présence de ceux qui étaient le plus proche de lui aux moment de sa disparition.
    Merci pour tout Fred, toujours présent dans notre coeur.

  3. LIMOGES BEAUBLANC

    Ce sera, hélas, le bal des faux culs.
    Car ceux qui comptaient pour Fred ont été virés et lynchés sur la place publique.
    Il sera révolté de voir de là haut que parmi celles et ceux qui vont lui rendre hommage figure des traîtres qu’ils n’auraient jamais voulu au club.
    Ainsi va la vie en cette époque où tout est permis.
    Quelle hypocrisie !

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements