BCL: Baptême du feu ce soir pour le coach Lassi Tuovi (Strasbourg): “Je ne serais pas là si je ne croyais pas en ce groupe”

Sacha RUTARD
0

Suite à une dixième défaite de rang de son équipe, le coach Vincent Collet a dû céder sa place à son adjoint Lassi Tuovi, qui va connaître son baptême du feu ce soir face aux Lituaniens du BC Lietkabelis avant un rendez-vous brûlant samedi à Pau.

Après un speech du président Martial Bellon, le Finlandais a eu un entretien individuel avec chaque joueur comme il le rapporte sur le site du club.

« Nous nous sommes réunis dimanche soir afin de parler de plusieurs points et ce sur quoi nous allions travailler. Nous n’avons pas le temps pour penser ou réfléchir sur le passé. Dès lundi nous nous sommes mis au travail afin d’être concentré sur le prochain match (…) Je n’aime pas parler de ce qui vient d’arriver. Ça ne sert à rien car ça ne changera rien à la situation. En revanche dans un délai très court nous devons retrouver de l’énergie et je dirai de la joie et de l’enthousiasme. C’est de cela dont j’ai parlé en premier lieu aux joueurs dimanche. Nous n’avons pas le temps, dans un délai si court, de changer beaucoup de choses. Nous allons en changer quelques-unes, c’est certain, mais le plus important là, à court terme, c’est de retrouver la joie de jouer et avec plus d’enthousiasme. Ce n’est pas simple et il n’y a pas de tour de magie pour y parvenir. C’est un travail difficile qui ne peut venir que du groupe lui-même et c’est pour cela que nous nous sommes réunis dimanche. Il ajoute: « Je ne serais pas là si je ne croyais pas en ce groupe ! Je suis intimement persuadé que nous pouvons faire quelque chose tous ensemble ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!