Aller au contenu
LNBPro BUneAntibesLeaders CupNantes

Nantes: 73, Antibes : 58 – L’Hermine empoche la Leaders Cup Pro B, Ludovic Negrobar MVP

En 2017, l’Hermine de Nantes atteignait la finale d’accession à la Pro A mais laissait s’échapper la possibilité d’accéder à l’élite en faveur de Boulazac. C’est véritablement la première fois que ce club qui fait partie du paysage de la Pro B depuis si longtemps est en lumière avec cette victoire s

En 2017, l’Hermine de Nantes atteignait la finale d’accession à la Pro A mais laissait s’échapper la possibilité d’accéder à l’élite en faveur de Boulazac. C’est véritablement la première fois que ce club qui fait partie du paysage de la Pro B depuis si longtemps est en lumière avec cette victoire sur les Sharks d’Antibes, qui a déjà gagné l’épreuve il y a cinq ans.

Ludovic Negrobar (2,08m, 28 ans) a été élu MVP de la finale pour ses 22 points avec un 5/7 à trois-points, lui qui a fait l’essentiel de sa carrière dans les divisions inférieures (N3 à N1) avant de découvrir la Pro B à Nantes, il y a deux ans.

Avec Roko-Leni Ukic, Viktor Gaddefors, Tim Blue et Jean-Marc Pansa,  Antibes présentait dans son starting five un quatuor expérimenté de Jeep Elite mais les Nantais pour qui c’était un évènement de jouer une finale de Jeep Elite ne se laissait pas impressionner par les paillettes de la Disney Arena dont la structure… ondulait en raison de rafales de vent de 80km/h sur Marne-la-Vallée. 15-18 (9e).

Les Nantais conservaient un petit matelas tout au long du deuxième quart-temps (36-31, 20e) notamment grâce à l’activité de l’intérieur seychellois Abdel Kader Sylla (2,05m, 29 ans, 10 points) et de l’homme à tout faire de l’Hermine, René Rougeau (6 points, 6 rebonds).

A 36-35 tout était à refaire. Seulement Abdel Kader Sylla rejoignait son vestiaire en boitant; on ne le reverra pas sur le terrain. Cela n’empêchait pas Nantes d’être toujours devant sans jamais s’échapper. 49-45 (30e).

A 5’11 de la fin du match, Thibaut Desseignet interceptait la balle et filait jusqu’au panier. L’Hermine avait pour la première fois franchi la barre des 10 points d’avance (61-50) et paraissait tenir le bon bout. La rage était dans les yeux des Nantais qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille en défense. Ludovic Negrobar ajoutait un trois-points en se frappant la poitrine. Les supporters criaient « Hermine! Hermine! » 67-51. C’était dans la poche.

La boxscore est ICI.

Photo: LNB/Hervé Bellenger

Commentaires

Fil d'actualité