Didier Nourault (Orléans): “se tenir prêts à toute éventualité”

Sacha RUTARD
0

Didier Nourault, le président du Directoire du club d’Orléans s’est adressé aux abonné(e)s, Magic’sup, bénévoles et supporter(trice)s (sic) et assure que son équipe est prête à reprendre possession du terrain si le feu vert lui est donné.

“Comme vous le savez, Orléans Loiret Basket, suite à la pandémie du coronavirus, a dû suspendre toutes ses activités. Comme de nombreuses entreprises et pratiquement tous les clubs professionnels, le club a pris la décision de placer tous les salariés (joueurs, staff sportif, staff administratif) en chômage technique.

En priorité, au nom de l’Orléans Loiret Basket, je tiens à remercier tous les personnels soignants qui se donnent sans compter et tous les collaborateurs d’entreprises qui assurent la continuité de la vie sociale et citoyenne de notre territoire. Certains d’entre nous sont en première ligne, d’autres au soutien : qu’ils en soient grandement remerciés.
De près ou de loin, socialement ou économiquement, physiquement ou psychologiquement, nous serons tous concernés par ce Covid 19. Cette situation inédite peut et doit nous permettre dans le futur, unis et ensemble, de renforcer nos engagements solidaires les uns envers les autres, de profiter encore plus de nos instants de partage, et d’apprécier le plaisir de se retrouver autour de notre passion commune. Aujourd’hui et dans les prochains jours, semaines, mois, notre urgence, comme sur le terrain, est de combattre collectivement ce nouvel adversaire, de respecter les consignes, de faire preuve de discipline, et de montrer que la solidarité, l’entraide envers tous ceux qui peuvent en avoir besoin est une valeur qui nous est chère. L’engagement de chacun afin de préserver la santé de tous est la garantie de notre victoire et nous rendra encore plus fort pour l’avenir.

Même si la priorité, à la vue de l’aggravation de la situation n’est pas du côté sportif, la Ligue Nationale de Basket, comme toutes les ligues professionnelles des sports collectifs majeurs, suit à la lettre les consignes gouvernementales et étudie tous les scénarii possibles, avec l’aide des ligues européennes et de la FFBB, afin de terminer les matchs de cette saison 2019/2020. L’enjeu pour le Basket professionnel français est de continuer au mieux sa restructuration (plan stratégique 2018-2022), fondamentale pour son développement et l’économie des clubs. Orléans Loiret Basket, votre club, s’associe pleinement à cette démarche qui favorise les intérêts collectifs et non des intérêts particuliers égocentrés et de circonstances. En fonction de l’évolution des prochaines semaines ou mois, la reprise du championnat pourrait être d’actualité.

Dans cette optique, tous les joueurs professionnels et du centre de formation sont en liens permanents avec leur staff sportif respectif afin de se tenir prêts à toute éventualité. Chacun d’entre eux, staffs, joueurs, auprès de leur famille et dans le lieu de confinement de leur choix, montrent au quotidien leur fort attachement au projet du club et un professionnalisme exemplaire. Les équipes administratives, de leur côté, font preuve d’une grande solidarité pour assurer la gestion d’un lien quotidien entre toute la communauté Orléans Loiret Basket.

Orléans Loiret Basket vous remercie de votre soutien et vous tiendra au courant de toutes les évolutions. N’hésitez pas à garder contact avec notre club à travers les réseaux sociaux et outils numériques…”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements