L’Italien Nicola Alberani est le nouveau directeur sportif de la SIG Strasbourg

Sacha RUTARD
0

Comme annoncé sur le principe le 4 février dernier, le choix du nouveau Directeur Sportif de la SIG Strasbourg a été entériné. Ce jour, le club officialise la signature de Nicola Alberani au poste de Directeur Sportif du club.


Dès l’été dernier, la SIG Strasbourg avait annoncé le futur recrutement d’un Directeur Sportif pour la saison 2020-2021. Après avoir précisé que le choix définitif serait officialisé durant cette saison, pour se mettre au travail le plus rapidement possible, le club officialise ce jour la nomination de Nicola Alberani au poste de Directeur Sportif de la SIG Strasbourg, dans le cadre d’un CDI.


 « Tout d’abord, avec mes collègues du directoire, nous souhaitons apporter tout notre soutien à nos supporters et à nos partenaires, ainsi qu’à leurs familles, dans cette période de crise sanitaire où la santé est la préoccupation primordiale. En officialisant aujourd’hui la signature de Nicola Alberani, nous ne faisons que confirmer une information que nous avions laissée entendre il y a deux mois. Nicola est un homme très professionnel que nous connaissons depuis quelques années et qui nous a été chaleureusement recommandé par plusieurs acteurs du basket européen. Il a pour mission première de nous conseiller dans le choix du futur staff sportif. Le moment venu, nous aurons l’occasion de nous exprimer davantage sur la reconstruction du secteur sportif que nous allons engager pour la saison prochaine. Prenez soin de vous. A bientôt,” commente le président de la SIG, Martial Bellon.


Nicola Alberani a débuté sa carrière en 1996 dans le club de Forli en Italie, en tant que Directeur Sportif et responsable du scouting. Suite à la vente des droits de ce club à Sassari, il a décidé de devenir agent de joueurs de basket dans l’une des plus grandes agences d’Italie en 1999. En 2009, il est engagé par l’autre club de la ville de Forli, Fulgor Libertas Basket, afin de prendre le poste de Directeur des Opérations Basket. Durant trois années, il a aidé le club à grandir ce qui lui offrit l’opportunité de poursuivre sa carrière à la Virtus Roma. Durant trois saisons (2012 à 2015), il y a opéré en tant que Manager Général avant de rejoindre Avellino à l’été 2015 (que la SIG Strasbourg a rencontré en BCL au cours de la saison), où il occupait le poste de Directeur Sportif en charge du scouting et Manager Marketing, jusqu’au mois dernier. Libre de tout contrat suite aux problèmes financiers du club italien cette saison, il a accepté le challenge que lui a proposé le directoire de la SIG Strasbourg.

Devenant ce jour le nouveau Directeur Sportif du club, Nicola Alberani réagit quant à sa venue au club : 

« C’est un très grand honneur que d’intégrer une institution aussi prestigieuse que la SIG Strasbourg. C’est avec le plus grand enthousiasme que j’ai accepté de relever ce défi pour lequel je compte bien donner le meilleur de moi-même tant le projet me semble stimulant. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir trouvé des personnes si dévouées à leur club et leurs fans tout en restant concentrées et en se montrant capable de réfléchir vers l’avenir, même en ces temps difficiles. Je vais me mettre immédiatement au travail pour optimiser le temps disponible. J’aimerai adresser tout particulièrement des remerciements spéciaux au Président Martial Bellon, ainsi qu’au directoire pour la confiance et l’estime qu’ils m’ont témoignées ».

D’ores et déjà, Nicola Alberani va commencer sa mission à distance et il rejoindra Strasbourg dès que les conditions sanitaires le permettront.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements