Monaco: Lettre aux fans de la Roca Team

Sacha RUTARD
0

Plusieurs clubs ont recours à des lettres ouvertes pour s’adresser à leurs fans. Le dernier en date est l’AS Monaco. La voici:

“Chers fans de la Roca Team,
Chers Amis,

Avant tout, nous espérons que vous vous portez bien, vous et vos familles. Les temps sont durs. Il faut tous rester solidaires et patients.

Nous voulons témoigner tout notre soutien aux personnes qui souffrent de cette infection et de ses conséquences. Que toutes nos forces et notre courage rejoignent ceux qui essayent de surmonter la douleur.

Nous souhaitons exprimer toute notre admiration et notre profonde reconnaissance aux services médicaux et à tous les professionnels de la santé qui risquent leur propre santé et vont au-delà de la fatigue pour nous protéger : Mesdames, messieurs, vous êtes toutes et tous des modèles à suivre et votre exemple doit nous guider dans cette bataille contre le virus.

La situation compliquée et rapidement évolutive nous rappelle que nous avons tous une responsabilité vis à vis des autres. Le temps est venu d’embrasser les valeurs de solidarité, notamment en appliquant strictement les instructions des autorités et le plus important, rester à la maison.

Nous connaissons un moment sans précédent, non seulement dans notre sport mais au travers de toute la société. Dans ces temps incertains, nous trouvons souvent la force et l’inspiration dans les valeurs qui comptent le plus à nos yeux, notre famille, les amis, la communauté.

Pour beaucoup d’entre nous, cela inclut notre communauté sportive, et en particulier notre Roca Family. L’AS Monaco a été un catalyseur pour nous rapprocher. Désormais, les matches qui nous rassemblaient sont à l’arrêt. L’important aujourd’hui dépasse largement le cadre du sport, nous devons nous concentrer sur la santé et le bien-être de chacun.

Ce qui nous paraissait acquis il y a peu nous manque déjà : le crissement des baskets sur le parquet en bois, la rumeur de la foule à Gaston-Médecin, l’énergie qui fait de chaque match à Monaco un moment vraiment spécial. La possibilité de mettre sur pied une rencontre requiert la mobilisation et le talent de centaines de personnes.

Nous serions oublieux si nous n’exprimions pas notre gratitude à ceux qui préparent, surveillent, nettoient, servent, entretiennent, performent et plus largement travaillent derrière la scène pour donner vie à chacune de nos rencontres. 

Nous regardons plus loin, vers le jour prochain où nous nous retrouverons pour partager les incroyables émotions du basket et le sens du collectif qui nous unit depuis le départ.

Nous serons créatifs. Nous traverserons cette période ensemble.

Nous sommes déjà tous réunis pour vous remercier de votre soutien et c’est en équipe que nous surmonterons cet immense challenge. 

Nous voulons vous adresser tous nos vœux pour vous et vos familles. Prenez bien soin de vous et nous espérons que bientôt nous serons en mesure de nous retrouver pour faire un maximum de bruit à Gaston-Médecin !

Merci à vous, toutes et tous : vous êtes les meilleurs fans du monde.

P.S. : ce qui nous manque le plus aujourd’hui est le son du ballon qui rebondit…

Bien à vous,
Sasa, Dee, Sapp, Paul, Kika, Will, JJ, Eric, Yak, Norris, Ada, Melwin”

Photo: ASM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements