Première femme assistant-coach en Jeep Elite, Lauriane Dolt quitte Strasbourg

Sacha RUTARD
0

Lauriane Dolt, 37 ans, en fin de contrat, a informé il y deux mois et demi, les dirigeants et ses plus proches collaborateurs de son souhait de tenter une nouvelle aventure. Après 12 années à œuvrer pour le club, l’Alsacienne quitte donc son club d’attache et la nouvelle a été rendue publique aujourd’hui. Elle avait été élue en 2014 Coach de l’Année chez les Espoirs.

« J’ai vraiment envie de voir autre chose, soit de découvrir un autre domaine professionnel soit de découvrir un autre club. Je pense que dans une vie, il y a plusieurs vies. Je suis quelqu’un de curieux de savoir ce que peut me réserver mon avenir donc je me laisse tenter, déclare t-elle sur le site de la SIG, avouant à propos de sa personnalité: « Je sais que souvent on me prend pour une fille un peu hautaine parce que j’ai un peu du mal à aller vers les autres, mais c’est en fait une forme de timidité. Même si, quand on me connait, on se dit « ce n’est pas possible, elle n’est pas timide », je n’aime pas être mise en avant. Je suis plutôt du genre à mettre des œillères et tracer dans ma bulle sans regarder ce qui se passe autour de moi ».

Le président du Directoire Martial Bellon précise: 

«Lorsque Lauriane m’a informé fin janvier, qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat, j’ai été surpris mais j’ai vite compris qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie, tant sur le plan personnel que professionnel. Il faut donc la respecter. Je tiens chaleureusement à la remercier, pour son investissement au sein du club, mais aussi pour tous les jeunes qu’elle a formés depuis 12 ans. Non seulement elle a beaucoup progressé dans sa fonction, mais elle a apporté une fraicheur et un enthousiasme qui vont nous manquer.  Outre son titre de champion de France des Espoirs en 2015, j’ai été très heureux pour elle qu’elle soit reconnue par ses pairs et par la Fédération en étant nommée coach adjoint de l’Equipe des France des U 18 en début d’année. Malheureusement, les circonstances ne lui permettront pas d’honorer cette sélection l’été prochain et je la sais très déçue. Lauriane laissera une très belle trace dans l’histoire du club et nous l’accueillerons toujours avec beaucoup de plaisir.
Bonne route Lauriane pour ta nouvelle vie ! »

La SIG a annoncé il y a quelques jours le retour au club comme assistant de Frank Kuhn en provenance de Limoges.

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements