Aller au contenu

L’assistant Romain Chenaud quitte Chalon pour Limoges

L’Elan Chalon annonce le départ de son assistant Romain Chenaud qui sera désormais celui de Mehdy Mary à Limoges. Les deux hommes sont par ailleurs les assistants de Frédéric Crapez en équipe de France U19.

L’Elan Chalon annonce le départ de son assistant Romain Chenaud qui sera désormais celui de Mehdy Mary à Limoges. Les deux hommes sont par ailleurs les assistants de Frédéric Crapez en équipe de France U19.

En 19 ans, au club Romain Chenaud a franchi toutes les étapes comme le rappelle l’Elan dans un communiqué:

« Sorti major de sa promotion, l’Elan lui confie d’abord les Cadets France de 2003 à 2007 puis les Espoirs. Durant ce premier acte avec le Centre de formation, il se forge un palmarès solide : Champion de France Cadets 2007, un doublé en 2013 Champion de France Espoirs et Trophée du Futur. Plus important encore, il forme et accompagne de nombreux jeunes vers le monde professionnel, comme Clint Capela, Yakuba Ouattara, Nicolas Lang, David Michineau, Axel Bouteille, Mathias Lessort, et tant d’autres. A l’issue de la saison 2018-2019, il emmène l’équipe Espoirs de l’Elan Chalon une nouvelle fois jusqu’en finale du Trophée du Futur. Suite au retour de Philippe Hervé en début de saison, Romain retrouve le poste d’assistant coach de l’équipe pro qu’il connaissait puisqu’en 2013, il avait secondé Mickaël Hay puis Jean-Denys Choulet durant trois saisons avant de reprendre la direction du Centre de Formation en 2016. »

Le directeur général Rémy Delpon a commenté pour sa part :

« Nous tenons à remercier chaleureusement Romain pour son implication, sa fidélité et bien entendu ses résultats. Nous avions évoqué le fait que la saison prochaine soit sa 20ème au sein du club, le chiffre sonnait bien. C’est également un long bail dans le sport professionnel, c’est rare de nos jours. C’est pour cela que suite aux sollicitations de Limoges, nous avons accepté de le laisser partir. Nous sommes heureux et fiers d’avoir contribué à sa réussite et souhaitons bonne chance, à lui et son épouse, pour ce premier challenge hors de nos terres ! »

Photo: A gauche Romain Chenaud, aux côtés de Frédéric Crapez et Meydy Mary.

Commentaires

Fil d'actualité