LNB: Les 4 formules à l’étude pour la prochaine saison

Sacha RUTARD
3

RMC Sport a révélé les quatre formules sur lesquelles planchent les responsables du basket professionnel en raison de l’arrêt de la saison suite à la pandémie de coronavirus. Le moins que l’on puisse dire c’est que les trois dernières sont alambiquées !

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Philippe monier

    J’aimerai beaucoup un système de conferance qui apporterai un suspense et de l’argent au club… je suis pour..
    Formule d avec deux conferences

  2. STEPH87

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    Il est amusant de constater que la LNB envisage de passer à 20 clubs, dans la formule A, alors qu’elle voulait passer à 16 pour la saison 2020/2021. Bon courage pour caser les matchs, avec les dates de l’euroleague pour l’ASVEL !

    Mais que dire de la formule D !

  3. OscarAbine

    J’avoue que toutes ces propositions me laissent perplexe…
    Je sais bien que la LNB, au vu de sa structure (les clubs pro), est bien obligée d’essayer de satisfaire le plus grand nombre, mais il me semblait que le passage à 16 clubs avait été voté par ces-dits clubs pour justement garantir le développement du basket pro en France.
    Certes, il se passe des choses en ce moment dans notre pays (et dans le monde entier) qui changent la donne. Mais je ne vois pas en quoi le fait de passer à 20 clubs va aider qui que ce soit. Ce n’est pas en affaiblissant le niveau de la compétition qu’on la rendra plus attractive pour les sponsors et les médias. Et diluer les “forces vives” (les JFL susceptibles d’avoir le niveau) sur 20 clubs plutôt que sur 16 n’est certainement pas le meilleur moyen d’améliorer ce niveau.

    Quant aux trois dernières “formules”, j’ai l’impression qu’elles ne sont là que pour servir de repoussoir et inciter tout le monde à pencher pour la première, aussi peu pertinente soit-elle.

    Une chose est sûre : la LNB, comme toutes les organisations de compétitions sportives (entre autres), va devoir revoir ses réglementations pour que celles-ci prennent désormais en compte ce type de “cas de force majeure” et précisent ce qu’il se passerait dans un nouveau cas du genre. Par exemple en disant “si 70 % des journées du championnat ont pu se dérouler avant le cas de force majeure, les résultats sont entérinés à la dernière journée complète, le premier du classement est désigné champion, les X derniers descendent, les X premiers du championnat inférieur montent, etc.”
    Ou n’importe quoi d’autre qui fixe les règles et évite tous les marchandages qui ont dû avoir lieu et les discussions mêlant mesquinerie et indécence (combien de fois avons-nous entendu des gens parler d’aller en justice – en cette période où des centaines de gens meurent chaque jour ?).

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements