Champion de Pro B avec Roanne la saison dernière, Clément Cavallo (2,00m, 29 ans) évolue toujours à la Chorale et est comme tous en attente d’une décision de la LNB quant à la suite de la saison. Nous sommes allés prendre de ses nouvelles.
Comment s’est passé la mise en quarantaine à Roanne ?
La semaine avant que le Président Macron annonce le confinement, on devait jouer contre Bourg. A ce moment-là, Jean-Denys Choulet nous avait dit dès le lundi qu’il y aurait des chances que le match face à Bourg soit annulé. On s’est quand même entraîné normalement toute la semaine, comme si on allait avoir match le samedi. On s’est entraîné jusqu’au jeudi, jusqu’à ce que la LNB annonce que le championnat soit suspendu. On a eu le week-end libre et Jean-Denys nous a envoyé un message le dimanche soir pour nous dire qu’on aurait une réunion le lundi matin avec tous les joueurs, les salariés du club et le président. Il nous a annoncé que l’Etat allait mettre le pays en confinement et qu’on avait donc interdiction d’accéder à la salle et que le championnat serait suspendu. A partir de ce moment-là, chacun est rentré chez soi. Certains Américains sont partis, d’autres sont restés.
Comment reste-t-on en forme en restant à la maison ?
Avant que tout le monde parte, certains joueurs sont passés par la salle de musculation pour prendre un peu de matériel que ce soit des élastiques, des poids ou des tapis… Le préparateur physique aussi a pris son matériel et on s’occupe avec ça. Personnellement, j’ai la chance d’avoir un jardin à Roanne donc c’est plus simple pour moi de pouvoir faire du travail de fond ou de la musculation. Notre préparateur physique, Jérémy Bruhier, nous envoie des séances qu’il fait lui au quotidien par WhatsApp. On peut refaire ça avec
Photo : Chorale Roanne