Christophe Le Bouille (président du Mans) : “le MSB a les reins solides mais cela ne veut pas dire que l’on va passer cette crise sans encombre”

Sacha RUTARD
0

Le président du Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille, fait partie du groupe de travail qui planche sur les différentes formules de compétition pour la Jeep Elite. Sur Sweet FM, il a fait un état des lieux du MSB et évoque le fait que chacun essaye de défendre les intérêts de son propre club.

“Effectivement, c’est très compliqué. Comme dans tous les sports, chacun en ce moment sous couvert parfois de crise sanitaire, de pensées bienveillantes, en fait prêche pour sa paroisse. Je peux le comprendre, nous sommes tous là pour défendre nos clubs, mais je crois qu’en ce moment on doit surtout se poser la question de savoir comment faire pour que notre sport survive, et puisse encore proposer du spectacle dans les années à venir. Mais on ne va pas se mentir, les clubs qui étaient en difficulté auraient plutôt envie qu’on remette les compteurs à zéro, sans tenir compte de rien. D’autres voix s’élèvent pour rappeler que l’on a quand même déjà disputé 75% de la saison, et on peut aussi penser qu’il ne serait pas normal de ne pas donner des points de satisfaction à des clubs qui ont bien bossé cette année comme par exemple Dijon, Bourg-en-Bresse et Cholet.”

A propos des perspectives économiques du MSB, il se montre globalement rassurant:

“Il y a des clubs qui sont en grande difficulté, mais ils l’étaient à mon avis déjà avant le COVID, et la crise n’a fait malheureusement que renforcer cette situation. Nous concernant, le MSB a les reins solides mais cela ne veut pas dire que l’on va passer cette crise sans encombre. Il y aura des conséquences économiques fortes pour le club mais aujourd’hui, grâce à une bonne gestion, nous avons une trésorerie qui nous permet de nous projeter. Même si notre prochain budget sera fortement impacté, le MSB n’est pas en danger pour l’instant.”

Le MSB est par ailleurs en réflexion pour savoir s’il doit prolonger le contrat de Elric Delord qui a pris en cours de saison le relais de Dounia Issa qui a été démis de ses fonctions.

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements