Sasa Obradovic: “Mon intention est de rester à Monaco… et de remporter le championnat”

Sacha RUTARD
0

Dans les colonnes de Monaco Matin, le coach Sasa Obradovic confirme qu’il va rester la saison prochaine à la tête de la Roca Team et son président Sergey Dyadechko annonce que celle-ci sera de nouveau une très grosse cylindrée de la Jeep Elite.

“Sasa a un contrat pour encore une saison avec un gentleman agreement en cas d’offre pour lui en NBA ou Euroleague. Bien sûr, nous voulons qu’il reste. Avec Sasa, nous avons un projet commun pour la Roca Team”, déclare le président ukrainien.

Le coach serbe lui emboite le pas.

“Mon intention est de rester à Monaco (…) Le plus important désormais pour la Roca Team est de terminer le travail et cela se traduit par la volonté de remporter le championnat (…) Je ne laisse pas le doute, je veux vraiment poursuivre ma mission. Je me sens comme à la maison à l’AS Monaco, c’est aussi important pour ma famille et moi-même.

A propos des joueurs, Sergey Dyadechko envisage peu de remaniement. Rappelons qu’au moment de l’arrêt des compétitions, Monaco était à la fois en tête de la Jeep Elite et toujours en course en Eurocup.

“Trop de questions et d’incertitudes demeurent. Mais je suis heureux que presque tous les joueurs en relation avec l’entraîneur aient dit vouloir revenir à Monaco. Ils sont convaincus que cette équipe pourra obtenir les meilleurs résultats et ils veulent le prouver.”

A la lecture des propos de Sergey Dyadechko, on se rend compte qu’en dépit de la crise sanitaire doublée d’une crise économique, l’AS Monaco ne va pas baisser de pied:

“Concernant la Roca Team, nous avons pu atténuer les conséquences négatives du fait que notre budget est diversifié et ne dépend pas d’un nombre limité de sources de financement. En outre, nous sommes très reconnaissants au gouvernement de la Principauté, qui nous a toujours aidés de diverses manières et, dans une situation de crise, nous a de nouveau tendu la main (…) Il n’y a aucun doute que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour accentuer l’activité touristique monégasque et la Roca Team peut clairement y contribuer.”

Photo: Sasa Obradovic (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements