Pro B: Aix-Maurienne, une masse salariale similaire à celle de la précédente saison

Sacha RUTARD
0

Sur son site internet, le Comité Directeur d’Aix-Maurienne Savoie Basket dresse le bilan sportif et économique en pleine crise du coronavirus et malgré les sujets d’inquiétude annonce une masse salariale équivalente pour la prochaine saison. A noter qu’avec 504 000 euros, l’AMSB avait la 17e masse salariale prévisionnelle de Pro B pour la saison 2019-20 devançant juste celle de Souffelwersheim.

“Ne nous cachons pas, comme beaucoup, le club va traverser des mois très difficiles avec la nécessité de constituer un budget où il sera important de redoubler d’efforts pour convaincre les partenaires de poursuivre l’aventure. A cet égard, il faudra que notre cellule de communication et de sponsoring du club fasse preuve d’imagination et d’innovations, et que nous puissions avoir l’écoute auprès des collectivités territoriales du bassin aixois sur des demandes maintes fois réitérées. Compte tenu d’un modèle économique très atypique avec seulement 17 % de notre budget provenant des collectivités publiques (ce qui est de très loin le plus faible ratio de la division), une des préoccupations de vos dirigeants sera de tout entreprendre pour Exister et pour Renforcer l’attractivité du club. Nous pouvons par ailleurs être inquiet de la chimère et de l’attrait à très court terme de certains clubs qui vont solliciter les prêts bancaires garantis par l’Etat pour l’affecter à la masse salariale de la prochaine saison. Ce dispositif doit permettre de passer cette épreuve sans devoir recapitaliser et reconstituer des fonds propres…”

Des actionnaires du club se sont lancés dans une opération foncière pour construire des hébergements destinés au centre de Formation, cette initiative montre que le club poursuit des projets  et conserve sa vocation à accueillir des jeunes tout en développant la formation locale. Cela doit être un objectif prioritaire en axant le développement sur l’intégration de jeunes au plus haut niveau. C’est une intention louable, certes difficile à mettre en œuvre pour pouvoir prétendre à les faire réellement jouer, mais notre responsabilité sera de rassembler et d’améliorer toutes les conditions (structures et encadrements) après c’est le talent, la personnalité et la persévérance qui feront la suite (…) S’agissant des ambitions sportives, nous devons en cette période rester très prudent et malgré les nombreuses incertitudes et inquiétudes sur la formule du championnat, sur les conditions de reprise et sur les répercussions économiques de la crise sanitaire, nous pouvons vous assurer que Manu (Schmitt) et Julien (Cros) travaillent (NDLR: son coach et son adjoint), et ce, depuis plusieurs semaines sur la configuration et le profil de la future équipe en tirant les enseignements du passé, avec une enveloppe de masse salariale similaire à celle de la précédente saison pour attirer les meilleurs joueurs possibles …avec des paris mais aussi des certitudes…”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements