Jean-Baptise Maille pour trois saisons à Strasbourg: “J’ai à cœur de gagner des titres avec la SIG “

Sacha RUTARD
0

La SIG Strasbourg enregistre ce jour la signature du poste 1/2 Jean-Baptiste Maille (1,90m, 26 ans) en provenance du Champagne Châlons-Reims Basket). Il s’agit de la troisième recrue française après Yannis Morin et Léopold Cavalière, ce qui prouve que le club alsacien conserve toutes ses ambitions.

Formé au Mans, Jean-Baptiste Maille est sorti du Centre de Formation à l’été 2013 et a signé son premier contrat pro au Portel en Pro B. Il est ensuite descendu en Nationale 1 à Challans pour revenir en Pro B à Fos Provence Basket. Il passa ensuite à Limoges mais une rupture des ligaments croisés du genou lors d’un entraînement en août 2017 l’a éloigné des terrains pendant huit longs mois. Le Manceau est reparti du bon pied à Rouen en Pro B avant d’éclore définitivement la saison dernière avec le CCRB. Il a assuré 8,3 points et 6,8 passes et gagné ses galons de All-Star.

« Nous recherchons des joueurs humbles mais qui ont envie de franchir une nouvelle étape dans leur carrière. C’est le cas de Jean-Baptiste Maille”, déclare le coach Lassi Tuovi sur le site du club. “Il a montré au CCRB qu’il était un arrière de haut niveau en Jeep Eliteet il va nous apporter beaucoup de talent, d’intelligence et un état d’esprit au service du collectif. Le fait qu’il s’engage pour une durée de 3 ans montre, tant du côté du club que du joueur, que la vision de grandir ensemble est partagée afin d’atteindre le maximum pour chacun. Bien évidemment le duo Morin-Maille va nous aider à trouver des automatismes plus facilement en attaque. C’est toujours une bonne chose quand les joueurs se connaissent avant de venir. Cela aidera tout le groupe et bien sûr Jean-Baptiste et Yannis à jouer entre eux ». 

Le directeur sportif Nicola Alberani ajoute:

 « Je suis très heureux que Jean-Baptiste Maille nous rejoigne. Il est le genre d’homme que nous souhaitons avoir dans notre équipe. C’est un joueur polyvalent qui permettra au staff de l’utiliser de différentes façons. Je tiens à remercier le président et le Directoire pour la flexibilité dont ils ont fait preuve et la rapidité avec laquelle nous avons trouvé un accord pour nos trois premières recrues. Il n’est pas si courant d’avoir la volonté et la liberté d’opérer dans un moment aussi difficile et historique que nous vivons. Cela témoigne ô combien nous tenons à offrir une belle équipe à nos fans. Maintenant, après ces trois signatures, nous allons ralentir un peu et regarder les bonnes opportunités du marché qui se présenteront à nous ».

Quant à l’intéressé, il apprécie la durée du contrat offert par la SIG:

« Je suis très content de rejoindre la SIG Strasbourg. Le fait que le club me propose un contrat de 3 ans est une belle marque de confiance vis-à-vis de la saison que je viens de faire, mais aussi pour celles à venir. J’ai vraiment hâte de débuter et de prendre part au nouveau projet qui est en train de se mettre en place et de porter ce maillot. Je tiens à remercier les dirigeants pour la confiance qu’ils me témoignent. J’ai à cœur de montrer sur le terrain qu’ils ont eu raison. Signer à Strasbourg, un grand club qui joue les premiers rôles en France, qui a gagné des titres, n’est pas anodin. La SIG Strasbourg a peut-être échoué aux portes du titre mais, arriver en finale autant de fois, il faut le faire. J’ai à cœur de gagner des titres avec la SIG Strasbourg ».

Photo: CCRB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements