Léo Cavalière (Strasbourg): “j’avais besoin d’être rassuré quant à ma situation contractuelle”

Sacha RUTARD
0

La SIG Strasbourg donne la parole sur son site internet à l’une de ses recrues, l’ex-Palois Léopold Cavalière (2,01m, 24 ans) qui a la reconnaissance du coeur envers l’Elan Béarnais.

Mes années à Pau c’est avant tout énormément de souvenirs. Beaucoup de bons, quelques moins bons mais, ce que je retiens, c’est avant tout que c’est l’endroit où j’ai grandi. Quand je suis arrivé, j’étais un gamin avec des rêves plein la tête et je repars en étant un homme et en en ayant réalisé quelques-uns. Je porterai toujours Pau dans mon cœur et je serai toujours très reconnaissant de tout ce que j’ai pu vivre là-bas durant toutes ces années.

L’Albigeois de naissance a apprécié d’avoir reçu très tôt un coup de fil du nouveau directeur sportif de la SIG, Nicola Alberani.

“Le fait que le club se positionne très tôt était quelque chose d’important pour moi. Cela montrait que j’étais en quelque sorte une des priorités du recrutement. C’est très valorisant. En plus, quand on regarde le contexte dans lequel nous sommes, j’avais besoin d’être rassuré quant à ma situation contractuelle et j’avais envie de signer assez vite dans un club. J’ai eu cette belle opportunité qui s’est présentée à moi, je ne pouvais que la saisir !

Léo Cavalière aime aussi être reconnu au-delà de ses statistiques:

Ça montre quel genre de joueur je suis. Aujourd’hui je ne cherche pas à changer d’identité. Je suis quelqu’un qui est avant tout dans l’intensité et tout ce qui va avec. Et si, en plus de ça, par le travail, je peux commencer à réellement apporter d’un point de vue statistique c’est bien, c’est l’objectif. Mais le fait d’être défini comme ce genre de joueur un peu «energizer » c’est aussi un honneur pour moi car ça veut dire que j’ai les valeurs qui me correspondent sur le terrain comme en dehors.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements