Yves Martinez (président Limoges): “Je ne pense pas qu’il y ait péril mais on ne sait jamais”

Sacha RUTARD
2

Le président du Limoges CSP, Yves Martinez, donne une interview au Populaire où il aborde notamment les finances du club qui comme celles de tous les autres de France et d’Europe sont impactées par la crise financière qui découle de la crise sanitaire.

“Si on devait rembourser tous nos partenaires et nos abonnés, on se retrouverait dans une situation à risques”, dit-il. “Entre les différentes prestations, la billetterie et la brasserie, le manque à gagner est de 170.000 euros. Un dédommagement de tous les partenaires et des abonnés coûterait environ 800.000 euros. Vendredi, on remettra notre atterrissage qui sera négatif alors qu’avant la pandémie, nous étions sûrs que nos comptes seraient à l’équilibre voire positifs. Cela n’aurait été que symbolique mais cela nous aurait permis d’entrer dans une spirale vertueuse.

Faut-il s’inquiéter pour l’avenir du club demande le quotidien de la Haute-Vienne ?

“Je ne pense pas qu’il y ait péril mais on ne sait jamais. On est dans une situation fragile, notamment à cause de ce qui s’est passé la saison d’avant. En perdant 800.000 euros, on a mangé toutes nos réserves. Depuis, on doit être extrêmement rigoureux. On n’a pas de rentrées d’argent depuis trois mois. On sait qu’on aura des difficultés de trésorerie par moments mais on a mis en place toutes les mesures gouvernementales à notre disposition.”

Le CSP table sur une masse salariale inférieure de 25% pour la prochaine saison. Maigre consolation: celles de tous les clubs français seront en recul. Dans des proportions probablement différentes.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. CAPOVERDE

    La bonne blague. Toujours de la faute des autres.
    Personne ne vous a obligé de casser les contrats en tous genres à votre arrivée et depuis votre arrivée.
    Ce n’est pas gratuit.
    Et les émoluments versés à un ex joueur toujours dans le club ?
    Et le terrain vendu acquis par Fred Forte près de Beaublanc ?
    Il n’a rien rapporté ?
    Et ça ose envoyer un mail aux abonnés pour faire cadeau de l’avoir dû ?.
    Honte de rien !
    Assumez Mr Martinez !

  2. MABILLE

    En tout état de cause, quand les membres du directoire salariés ( dont ne fait pas partie Mr Martinez ! ), feront un effort sur leurs propres salaires ( substantiels pour certains d’entre eux ) , les pauvres abonnés , qui se saignent souvent pour se payer leur place, verront à aussi faire un effort ! Ce sont toujours eux les dindons, on a beau aimer le club, il y a des moments où ras le bol ! Quand je pense que l’on criait au scandale concernant les tarifs pratiqués par FF, lui au moins ne faisait pas l’aumône ! Et les tarifs n’ont pas baissés depuis que la nouvelle direction est en place, mais il semblerait que tout le monde soit content maintenant ! Pitoyable !

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements