Engagé en Eurocup, Nanterre espère conserver Isaïa Cordinier

Sacha RUTARD
0

Nanterre 92 n’était pas du tout certain de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine et en invitant quatre clubs français au lieu de trois, l’Eurocup a provoqué un immense soulagement au sein du club des Hauts-de-Seine. Le coach Pascal Donnadieu exprime sa satisfaction dans Le Parisien:

« Je pense que notre histoire en Coupe d’Europe a été prise en compte. On est en Pro A depuis 9 saisons et ce sera notre 8e participation de suite en Coupe d’Europe. C’est un bel exploit pour un club comme Nanterre. »

Nanterre espère ainsi conserver son arrière Isaïa Cordinier (1,96m, 23 ans), qui dispose d’une clause de sortie en cas de proposition d’un club d’Euroleague hors ASVEL jusqu’au 30 juin et d’un club NBA jusqu’au 31 juillet.

“Le fait que son club dispute l’Eurocoupe pourrait l’inciter à rester une saison de plus pour poursuivre son ascension vers les sommets. D’autant plus que ses responsabilités seraient accrues au sein d’un collectif renouvelé et limité à 9 joueurs professionnels. Un jeune du Centre de Formation (dont la pépite de 2,18 m Victor Wembanyama) complétera l’effectif”, précise le quotidien.

Photo: Isaïa Cordinier (Eurocupbasketbal)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements