Nicolas De Jong (Pau): retour en août et un contrat jusqu’en 2023

Sacha RUTARD
0

Opéré au genou en novembre alors qu’il donnait le meilleur de lui-même (14,4 points, 4,1 rebonds, 12,9 d’évaluation), Nicolas De Jong (2,10m, 32 ans) passe par la traditionnelle étape du CERS de Capbreton dans le processus pour lui permettre de retrouver ensuite le chemin de la salle. Il en parle sur le site de l’Elan Béarnais.

“J’attaque trois semaines intenses à Capbreton. Avec les règles sanitaires du moment à appliquer, les choses sont claires : pas de sorties ni de visites possibles et des contacts limités au maximum à l’intérieur de l’établissement. Voilà une atmosphère propice au travail et ça tombe bien car je ne dois pas m’économiser avec un solide programme à effectuer pour retrouver force, puissance et explosivité. Ce sera mon quotidien jusqu’à début juillet avant de pouvoir retrouver ma famille pour un break. Il sera temps d’envisager la reprise du travail individuel fin juillet puis avec l’équipe début août.”

Alors que son contrat prenait fin en 2021, Nicolas De Jong s’est engagé pour deux saisons supplémentaires avec le club palois en acceptant une baisse de salaire.

“Je dirais simplement que c’était la rencontre de deux volontés. Je n’ai jamais caché celle qui m’animait à mon arrivée l’été dernier, à savoir m’inscrire dans la durée avec l’Elan Béarnais et les dirigeants m’ont signifié qu’ils partageaient cette vision, preuve d’une confiance réciproque. Du fait du contexte actuel, mon salaire initial représentait une charge plus compliquée à gérer que ce qui avait été établi au départ, alors on a adapté tout cela en conséquence. La pérénisation dans un club était un objectif  prioritaire pour moi et le projet collectif passait avant tout projet personnel.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements