TJ Parker, nouveau coach de l’ASVEL: “Mon frère a toujours été plus dur avec moi qu’avec les autres”

Sacha RUTARD
0

A ceux qui pensent que sa nomination comme coach principal de l’ASVEL, club d’Euroleague, est une surprise car dans sa carrière, il a toujours été assistant -sinon deux fois par intérim, la première fois suite au licenciement de JD Jackson, la deuxième quand Zvezdan Mitrovic était malade-, TJ Parker, 36 ans, répond dans L’Equipe que c’est un plan bâti par son frère il y a déjà plusieurs années:

“A l’époque, je travaillais à San Antonio sur des clinics de basket. Tony m’a proposé le job d’assistant-coach à l’Asvel. L’idée, c’était d’être assistant une huitaine d’années. C’est quelque chose qui était vraiment préparé. Je l’ai fait, j’ai appris, j’ai travaillé. Maintenant, ça arrive un an en avance, on y est ! Mon frère est comme ça, il programme toujours les choses (sourire) et il n’a qu’une parole. Il n’a pas changé d’avis.”

Villeurbanne s’est donc constitué un duo avec l’arrivée de Frédéric Fauthoux qui, lui, était head coach à Boulogne-Levallois:

“L’idée de TP et François Lamy (NDLR: le conseiller du président) c’est un peu l’idée des coaches associés. Freddy a fait de très belles choses pendant près de cinq ans à Levallois et avoir quelqu’un comme ça avec moi, c’est précieux. Freddy a cette expérience pour m’épauler et on fera les choses ensemble. Avoir quatre têtes (NDLR: avec les deux autres assistants, Bryan George et Morgan Belnou) en même temps à penser, c’est bien. L’union fait la force et là, je me sens bien armé.”

TJ Parker insiste sur le fait qu’il ne bénéficie pas d’un privilège familial:

“Ceux qui pensent que mon frère me fait un cadeau ne comprennent pas que mon frère a toujours été plus dur avec moi qu’avec les autres. Il ne donne pas le job comme ça. Pour lui, c’est mérité, j’ai travaillé pour. Mais je ne pense pas à ce qui se dit à côté. J’ai d’autres choses à penser.”

Photo: Infinity Nine Media


Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements