Pro B – Pierric Poupet (Denain): “j’ai accepté le rôle de directeur du pôle Jeunesse et Formation pour la saison à venir”

Sacha RUTARD
0

Après 7 saisons de Jeep Elite et 11 de Pro B, le meneur Pierric Poupet (1,92m) a décidé à 35 ans de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel mais il va intégrer l’encadrement de l’AS Denain. Le site du Syndicat des joueurs (SNB) lui a demandé si cet arrêt était programmé:

“Non, mon intention n’était pas d’arrêter de jouer tout de suite. Je me pose régulièrement la question depuis 2-3 ans, ai-je encore l’envie, la passion, l’énergie nécessaire et la forme physique pour continuer ? La réponse est oui. Mais pour différentes raisons, le sort en a décidé autrement. J’avais anticipé malgré tout puisque je me suis inscrit à la formation au DES en janvier dernier. Celle-ci m’amènera, je l’espère, à valider le diplôme d’entraîneur professionnel d’ici la fin de saison 2020-21 et m’ouvrira des perspectives. C’est dans la continuité du processus que j’ai entamé il y a 5 ans en passant les différents diplômes d’entraîneur sportif. Je suis aussi passionné par l’humain, le management et la communication entre les personnes, donc je m’intéresse de près à tout ça.”

Le natif de Mont-Saint-Aignan évoque les perspectives à terme:

“Je veux transmettre et mener à bien des projets. On verra ce que la vie me réserve, je prends les choses étape par étape. La première est de continuer à me former tout au long de la saison prochaine et prendre du plaisir à transmettre aux jeunes U18 dont j’aurai la charge.  Dans le même temps, je veux consolider le travail que j’ai entrepris depuis 3 ans au sein du club de Denain autour de la formation du joueur. Nous avons une politique de formation et de transmission qui évolue de façon très positive, autour de convictions communes en plaçant le joueur au centre de son projet. Je souhaite aller plus loin encore dans cette direction, avec l’aide des référents qui s’investissent sur chaque catégorie d’âge. Pour mener à bien ce projet-là, j’ai accepté le rôle de directeur du pôle Jeunesse et Formation pour la saison à venir. Voilà pour la partie « basket ».  J’ai également commencé à intervenir en entreprise dans un rôle de coach/consultant. L’expérience est très enrichissante. Elle m’a confirmé que les compétences relationnelles, managériales et les soft skills acquises dans une carrière de sportif professionnel pouvaient apporter beaucoup à une entreprise en recherche de développement. Je suis d’ailleurs en discussion avec l’une d’entre elles pour collaborer de façon plus précise tout au long de l’année.” 

Photo: AS Denain

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements