Pau: Premier contrat pro pour le meneur Gérald Ayayi

Sacha RUTARD
0

Le meneur de jeu Gérald Ayayi (1,88m, 19 ans en août), qui est arrivé au club il y a un an en provenance des JSA Bordeaux, vient de signer son premier contrat pour trois saisons avec l’Elan Béarnais.

Gérald est le frère cadet de l’internationale Valériane et de Joël qui porte le maillot de l’université de Gonzaga.

Il a été très convaincant en espoir avec 15,3 points, 4,2 passes et 4,1 rebonds et a fait 7 apparitions en Jeep Elite et 9 en Basketball Champions League.. 

“J’ai vécu une saison sans regret, pouvant à la fois travailler et m’exprimer, que ce soit avec les espoirs ou les pros”, commente t-il sur le site du club. “J’ai vécu de vraies expériences qui resteront gravées quoi qu’il arrive. Tout s’est déroulé assez vite mais j’ai pris les choses comme elles venaient, les unes après les autres. J’ai été forcément déçu par cette fin de saison prématurée car j’avais des ambitions aussi bien en espoirs qu’en pro. Bon, dans l’ensemble je ne retiens que du positif car je ne compte pas en rester là. Avec les pros, l’exercice n’a pas été simple sur le plan collectif mais l’expérience s’acquiert justement dans la difficulté et cela m’a permis de découvrir quelques engrenages du monde pro. Cela m’a fait grandir  et permis d’en tirer des leçons à titre personnel pour adopter la meilleure attitude en pareil cas. J’ai bien vécu cette découverte aussi grâce à mes coéquipiers que je remercie, car ils ont toujours su faire preuve de bienveillance. Ce contrat pro je le vois comme un aboutissement mais qui en appelle d’autres. Je l’ai obtenu par le travail et je compte bien redoubler d’efforts pour saisir de nouvelles opportunités. J’aspire cette saison à afficher mon ambition et à poursuivre mon développement au service de l’Elan Béarnais.”

Photo: Gérald Ayayi avec le président Didier Rey (Elan Béarnais)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements