Aller au contenu

Podcast – Michel Mimran (DG de la LNB): « le basket doit avoir l’obsession de son audience »

Michel Mimran, le Directeur Général de la Ligue Nationale de Basket, s’exprime sur différents sujets dans ce podcast de l’agence de communication dédiée à l’industrie du Sport, La Fourmi. Alors que les discussions sont toujours actives pour que la LNB soit dotée d’un ou plusieurs diffuseurs à la ren

Michel Mimran, le Directeur Général de la Ligue Nationale de Basket, s’exprime sur différents sujets dans ce podcast de l’agence de communication dédiée à l’industrie du Sport, La Fourmi. Alors que les discussions sont toujours actives pour que la LNB soit dotée d’un ou plusieurs diffuseurs à la rentrée de fin septembre, retenons sa réponse à propos de son objectif à moyen terme:

« Ce qui me parait intéressant c’est de se dire qu’il faut que les salles continuent à être pleines, que les matches soient visibles en télévision, et il faut que la LNB ait complètement réussi son visage digital de façon à pouvoir mettre du liant dans tout ça et aller chercher du nouveau public. En gros, j’aimerais pouvoir dire dans quatre ou cinq ans que nous sommes arrivés à réduire l’écart qu’il y a entre la perception de ce sport et sa fréquentation, que ce sport soit fréquenté dans les salles, en télévision et sur les réseaux sociaux, au niveau du degré d’attraction et d’affection que les gens déclarent avoir pour lui. Je pense sincèrement que dans cinq ans la LNB se sera dotée d’un outil digital qui lui permettra de diffuser un maximum de matches à énormément de fans qui en sont souvent privés. Je pense qu’elle aura un paysage télévisuel qui mêlera à la fois la TV payante et en clair. Je pense que l’on a beaucoup privé les amateurs de foot de diffusions en clair. La Ligue des Champions qui a été longtemps sur les chaînes en clair est passée sur les chaînes payantes, l’Euro et la Coupe du monde se retrouvent en grande partie sur les télés payantes. C’est dû bien sûr à la valeur de ce sport. Je pense que le basket doit lui plutôt faire le contraire car il n’est actuellement diffusé que sur une télé payante. Il faut plutôt qu’il vienne sur des télés accessibles tout en gardant un niveau de Premium sur du payant. Je suis persuadé que le basket qui est en train de se structurer doit avoir l’obsession de son audience (…) Peut-être que dans 4-5 ans, on sera au niveau de ce qu’est ce sport qui, je le rappelle, est dans le coeur des Français le deuxième sport collectif. C’est à dire devant le rugby en terme d’affection. Ce qu’il n’est pas le cas en terme de télévision. »

C’est à écouter ICI.

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité