Le pivot nigérian Ebuka Izundu signe à Strasbourg

Sacha RUTARD
0

A la recherche d’un pivot complémentaire de Yannis Morin, la SIG Strasbourg officialise ce jour la signature du joueur Nigérian Ebuka Izundu (2,08m, 24 ans), qui rejoint le club pour la saison 2020/21.

Ce long pivot athlétique et très mobile pour sa taille a été formé à l’université de Miami. Poste 5 titulaire lors de sa dernière année, il a fini ses quatre ans de cursus avec une ligne statistique de 10,9 points (65%), 8,3 rebonds et 1,2 contres. Doté d’une excellente capacité de placement en défense il est un redoutable contreur et son imposant physique en fait une arme de dissuasion défensive de qualité.

Non drafté, il a néanmoins participé aux Summer Leagues en au cours de l’été 2019. En effet, les Golden State Warriors voyaient en lui un intérêt et, avec la franchise de la baie de San Francisco, il a essayé sur de courtes séquences de se montrer dans un effectif très riche en intérieurs. Son explosivité sur pick and roll a été notamment remarquée et c’est en Espagne qu’il a lancé sa carrière l’été dernier. En effet, sa grande marge de progression a vivement intéressé le Betis Seville qui l’a engagé pour la saison 2019/20. Aux côtés de l’ancien SIGman AJ Slaughter il a découvert le basket européen. Hélas, en seulement 17 matches et avec un temps de jeu limité (13min) il n’est pas parvenu à s’exprimer (4,2pts-3,1rbs) et était à la recherche d’un nouveau départ dans sa carrière après avoir été libéré par le club espagnol en avril dernier.

Le coach de la SIG Strasbourg Lassi Tuovi, qui le suivait depuis un petit moment (il avait été approché en février dernier), ne cache pas que la marge de progression que possède ce jeune et puissant pivot sera un atout pour l’équipe qu’il construit.

 « Ebuka Izundu a un profil intéressant depuis sa carrière universitaire. C’est un jeune pivot très mobile et qui sort d’un bon programme à Miami. Après une 1ère année en Europe en Espagne, il est plus adapté au basket européen et aura certainement une carrière prometteuse dans le futur, à commencer par la saison prochaine. C’est un joueur qui travaille dur, pour s’améliorer chaque jour et nous allons travailler avec lui nous aussi. C’est le profil que nous recherchions aux côtés de Yannis et Essome. Il correspond bien au style de basket que nous voulons, offensif avec des intérieurs rapides. Il sera l’un des pivots les plus rapides de Jeep ELITE. Avec son profil athlétique il va nous apporter de la taille et sa défense près du cercle. Globalement, défensivement, nous pourrons nous montrer très mobiles avec notre équipe ».

De son côté le Directeur sportif Nicola Alberani ajoute :

« Nous sommes très heureux que Ebuka nous rejoigne. C’est un jeune joueur qui possède une motivation très importante et qui est en pleine progression. Au regard des ses qualités, nous sommes heureux d’ajouter un joueur qui entre parfaitement dans le plan collectif que nous mettons en œuvre ».
 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements