Recrutement à Monaco: Après les Américains, voici Damien Inglis

Sacha RUTARD
0

Le moins que l’on puisse écrire est que l’AS Monaco ne s’est pas précipitée sur le marché des transferts. Elle semble avoir employé la bonne stratégie en ce qui concerne les étrangers.

Selon Monaco Matin, le meneur Américano-bulgare Dee Bost et l’Américain JJ O’Brien ont été prolongés avec des salaires revus sensiblement à la baisse alors que le meneur US Marcos Knight, MVP du tournoi final de la BBL, aurait les mêmes émoluments qu’à Ludwigsbourg. L’ASM présenterait la saison prochaine un budget de l’ordre de 5,5M€ soit une baisse conséquente de 35% d’un exercice à l’autre.

“Les temps sont durs pour le basket pro et Monaco (à l’image des autres clubs de Jeep Elite) garde un profil rassurant pour les joueurs: ils seront payés moins, certes, mais avec la garantie d’être payés,” écrit Monaco Matin.

Il reste à la Rocca Team à se renforcer du côté des joueurs français, elle qui a perdu deux internationaux de premier plan en Jeep Elite: Paul Lacombe (ASVEL) et Yakuba Ouattara (Séville), et aussi Landing Sane (Orléans). Aussi, il ne restait plus dans l’effectif comme Français référencé que le seul Will Yeguete.

Le club annonce ce matin la venue de l’ailier-fort Damien Inglis (2,06m, 25 ans), en provenance de la SIG Strasbourg (11 points, 5,4 rebonds, 3 passes décisives/match en 26 minutes).

« Je suis super motivé et excité à l’idée de débuter avec mon nouveau club. Monaco a de l’ambition et nous allons tout faire pour écrire de très belles pages. Le coach Zvezdan Mitrovic au téléphone n’a pas mis longtemps pour me convaincre, et c’était aussi la volonté de Dee Bost que je joue avec lui à Monaco. Dee, c’est mon gars. Je ne pouvais pas refuser ! Je rejoins la Roca Team pour gagner le plus de matchs possible en Jeep Elite et en Eurocup et sur un plan individuel pour continuer à franchir des paliers. Nous aurons une belle équipe et on va travailler dur ».

Photo: Damien Inglis (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements