Dallas Moore (Nanterre) à propos de Victor Wembanyama : “Être si grand et aussi jeune et avoir des compétences de meneur est un peu fou”

Sacha RUTARD
1

Depuis plusieurs mois, Victor Wembanyama (2,20m, 16 ans) attire les yeux de toute la planète orange et Mike Schmitz sur le podcast Brian Windhorst & The Hoop Collective d’ESPN a déclaré qu’il est “peut-être la meilleure perspective au monde. »

HoopsHype a également demandé leur avis à plusieurs observateurs dont certains de ses coéquipiers à Nanterre.

“S’il ne fait pas partie du Top 5 de la draft quand il sera l’heure, alors je vais être très choqué. Parce que ça ne ressemblerait à rien de ce que j’ai jamais vu auparavant », a déclaré ainsi le pivot Taylor Smith. «Il travaille dur, son potentiel est à travers le toit. Il peut tirer, dribbler, gérer. Vous savez, il est comme Porzingis. Mais Porzingis n’avait pas le manche comme lui. Il a les poignées. Et il joue la défense comme Rudy Gobert.”

Le scout Jason Filippi est encore plus élogieux:

«Il est juste de dire qu’il est la prochaine grande nouveauté en Europe. L’enfant n’a que 16 ans. Il ne peut pas mettre son nom dans la draft de la NBA avant 2022 ou 2023. C’est un talent générationnel potentiel comme Luka Doncic. Je ne dis pas qu’il va être aussi bon que Doncic. Mais il est assurément le meilleur joueur de son groupe d’âge et je pense que s’il était éligible pour la draft de l’année prochaine, il serait un choix de loterie et le meilleur espoir européen.”

Dallas Moore, qui a également fréquenté le jeune homme à Nanterre y va aussi de son compliment:

« C’est un bon gamin, toujours en train de rire. Quand il s’est entraîné avec nous, on pouvait voir qu’il était très doué pour sa taille et son âge. Il peut dribbler, tirer. Il peut tout faire. Être si grand et aussi jeune et avoir des compétences de meneur est un peu fou.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Bellanger

    Je l’aide vu jouer à la mie câline un super joueur avec une belle mentalité j’espère qu’il fera une belle carrière

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements