Aller au contenu

Dallas Moore (Nanterre) à propos de Victor Wembanyama : « Être si grand et aussi jeune et avoir des compétences de meneur est un peu fou »

Depuis plusieurs mois, Victor Wembanyama (2,20m, 16 ans) attire les yeux de toute la planète orange et Mike Schmitz sur le podcast Brian Windhorst & The Hoop Collective d’ESPN a déclaré qu’il est « peut-être la meilleure perspective au monde. »

Depuis plusieurs mois, Victor Wembanyama (2,20m, 16 ans) attire les yeux de toute la planète orange et Mike Schmitz sur le podcast Brian Windhorst & The Hoop Collective d’ESPN a déclaré qu’il est « peut-être la meilleure  perspective au monde. »

HoopsHype a également demandé leur avis à plusieurs observateurs dont certains de ses coéquipiers à Nanterre.

« S’il ne fait pas partie du Top 5 de la draft quand il sera l’heure, alors je vais être très choqué. Parce que ça ne ressemblerait à rien de ce que j’ai jamais vu auparavant », a déclaré ainsi le pivot Taylor Smith. «Il travaille dur, son potentiel est à travers le toit. Il peut tirer, dribbler, gérer. Vous savez, il est comme Porzingis. Mais Porzingis n’avait pas le manche comme lui. Il a les poignées. Et il joue la défense comme Rudy Gobert. »

Le scout Jason Filippi est encore plus élogieux:

«Il est juste de dire qu’il est la prochaine grande nouveauté en Europe. L’enfant n’a que 16 ans. Il ne peut pas mettre son nom dans la draft de la NBA avant 2022 ou 2023. C’est un talent générationnel potentiel comme Luka Doncic. Je ne dis pas qu’il va être aussi bon que Doncic. Mais il est assurément le meilleur joueur de son groupe d’âge et je pense que s’il était éligible pour la draft de l’année prochaine, il serait un choix de loterie et le meilleur espoir européen. »

Dallas Moore, qui a également fréquenté le jeune homme à Nanterre y va aussi de son compliment:

« C’est un bon gamin, toujours en train de rire. Quand il s’est entraîné avec nous, on pouvait voir qu’il était très doué pour sa taille et son âge. Il peut dribbler, tirer. Il peut tout faire. Être si grand et aussi jeune et avoir des compétences de meneur est un peu fou. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité