Orléans: Une reprise sans les Américains et avec des tests de dépistage

Sacha RUTARD
0

L’OLB 45 a repris hier le chemin de la salle après une si longue attente, sans ses quatre joueurs américains (Paris Lee, Darius Johnson-Odom, LaMonte Ulmer et Luke Fisher) bloqués aux Etats-Unis, et dans une ambiance très particulière.

Les joueurs et le staff ont comme ailleurs l’obligation de subir des tests de dépistage au Covid-19. Une procédure forcément contraignante comme l’indique Vincent Fontaine, le directeur des opérations sportives à France Bleu:

“Entre les joueurs, les espoirs, le staff, ça fait une cinquantaine de personnes à tester chaque semaine. Et pour le moment, on se déplace à l’hôpital. On essaie de voir si on peut s’organiser autrement. Mais de nouvelles directives sont attendues le 15 août, on verra… Moi je ne suis pas rassuré, vue la tendance”.

La procédure pose des questions aux joueurs. Ainsi Gary Florimont se demande:

“Comment on va faire quand l’un de nous sera positif au Covid 19 ? Parce que ça va forcément arriver. Ce sera lequel, comment on va réorganiser l’effectif, tout ça ce sont des questions qu’on se pose”

Le premier match amical de l’OLB est prévu le 21 août à Orléans contre Blois avec une jauge limitée sans doute à 1 000 personnes.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements