Boulazac: Mouphatou Yarou absent jusqu’en septembre

Sacha RUTARD
0

Depuis qu’il est arrivé en France, le pivot béninois Mouphatou Yarou (2,06m, 30 ans) n’a pas été épargné par les pépins physiques et La Dordogne Libre nous apprend ce matin qu’il ne sera pas opérationnel avant septembre.

“Il a subi une arthoscopie début juillet, ce qui le prive de terrain pour six semaines”, explique le coach Thomas Andrieux. “Mais c’est un acharné, il fournit beaucoup d’efforts et a déjà repris légèrement la course avant d’aller à Cap Breton.”

C’est le Sénégalais Hamady Ndiaye (ex-Gravelines), sans club, qui fait office de partenaire d’entraînement. Le BBD cherche un remplaçant au tchèque Patrik Auda et e Canadien Owen Klassen (2,08m, 28 ans, ex-Anvers) est en tête de liste. L’officialisation de sa venue pourrait se faire prochainement.

“De ce que j’ai pu observer, les joueurs qu’on a sont plutôt en forme, ils ont maintenu un niveau physique intéressant. Mais il faut d’abord réhabituer l’organisme à s’entraîner de manière soutenue. C’est pour ça qu’on ne fait pas de séance à rallonge, pour ne pas que les joueurs puisent dans leurs réserves”, commente Thomas Andrieux.

Photo: BBD

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements