Aller au contenu

Préparation: Le meneur lituanien de Châlons-Reims Arnas Velicka, 20 ans, déjà dans la lumière

Les matches de préparation en Jeep Elite ont pris leur cours et c’est ainsi que Châlons-Reims a été battu hier soir à Nanterre, 87-71.

Les matches de préparation en Jeep Elite ont pris leur cours et c’est ainsi que Châlons-Reims a été battu hier soir à Nanterre, 87-71.

Les Marnais ont tenu le choc en première mi-temps (42-42) alors qu’ils ne disposaient que de 4 pros. Les Américains Jimmie Taylor et Travis Leslie devraient atterrir en France dans les prochaines heures.

Une performance est à mettre en exergue, celle du meneur lituanien de 1,95m, Arnas Velicka, qui n’a que 20 ans, et dont on sait qu’il est un prospect de valeur mondiale. Celui-ci a assuré 22 points en ayant une belle agressivité, qui lui a permis de bénéficier de 10 fautes provoquées et de réaliser un parfait 15/15 sur la ligne des lancers-francs. Avec 5 passes et 2 rebonds, il a atteint 22 à l’évaluation. Le tout en 31′. Il sera à coup sûr une attraction de la Jeep Elite cette saison.

« On a un peu surpris en première période, en étant présent sur les replis défensifs. Après, il faut reconnaître que c’était un adversaire autre que Strasbourg », commente dans l’Union le coach Cédric Heitz, qui note qu’après « le petit écart dans le 3e quart, on est revenu. Il n’y a pas eu de vent de panique. »

Commentaires

Fil d'actualité