Michael Umeh (Le Portel) : “On se fait souvent arrêter sans raison quand on se balade dans la rue aux Etats-Unis”

Dylan De Abreu
0

Arrivé au Portel juste avant l’arrêt de la saison, Michael Umeh (1,88m, 25 ans) est de retour sur la Côte d’Opale. Pour le site du club, l’ancien meneur de jeu de Boulazac s’est livré sur les récents événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis.

Noir-Américain et international nigérian, le natif de Houston s’est dit “horrifié” suite à l’affaire Jacob Blake, un Noir-Américain touché de sept balles dans le dos par un policier blanc le 23 août dernier.

C’est une situation vraiment très compliquée. J’étais horrifié. C’est vraiment très triste et ça secoue encore une fois les US. Je suis content que les joueurs là-bas réagissent et que tout le monde soit de plus en plus au courant de ce qui se passe. On en parle tous les jours avec ma famille. Tu sais, être une famille noire aux US c’est compliqué avec la police. On doit être vraiment prudents dans la manière que l’on a de les approcher, de s’adresser à eux… Donc oui, c’est des grandes discussions que l’on a souvent.

L’ancien joueur de Bologne confie d’ailleurs avoir déjà été malmené par la police américaine.

“Je n’ai pas été victime de violence à proprement parler, mais bien sûr que j’ai déjà été malmené par la police, traité de manière injuste : on te voit dans la rue, t’es black, donc peut-être que tu as fait quelque chose de mal. Pareil pour ma famille, on se fait souvent arrêter sans raison quand on se balade dans la rue ou qu’on est en voiture. C’est toujours basé sur ce même principe qu’on est peut-être coupables de quelque chose.”

Malgré tous ces douloureux événements, l’ancien meneur de Murcie est heureux d’être de retour au Portel et de pouvoir rejouer au basket. Prochain rendez-vous pour Michael Umeh et Le Portel, ce lundi soir à Hazebrouck (Nord) pour un match de préparation face au BCM Gravelines-Dunkerque.

Photo : ESSM Basket

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements