George Eddy revient sur son arrivée à Nanterre

Dylan De Abreu
0

Le 3 septembre, Nanterre 92 annonçait l’arrivée de George Eddy dans ses rangs en tant que speaker officiel des matchs de Jeep Elite. Ce mercredi, la figure du basket en France se confie au Parisien.

Interrogé par le quotidien francilien, celui qui commente les matchs NBA pour Canal + Afrique revient sur ses motivations pour accepter ce poste.

 “Je n’ai pas besoin de ça pour manger, dans l’absolu ça ne me manquait pas, mais je suis heureux de retrouver l’adrénaline du direct d’un match et de faire ça à Nanterre.”

Ancien speaker de Paris Basket Racing, Rueil et Paris-Levallois, George Eddy mettra donc l’ambiance au Palais des Sports Maurice Thorez lors des matchs à domicile de Jeep Elite.

“Après avoir raccroché le téléphone j’ai juste pris le temps d’en parler avec ma femme car cela signifie que je serai absent deux samedis par mois. Le fait d’habiter à 10 minutes de la salle a peut-être joué en ma faveur. […] La saison va être très compliquée, les mesures sanitaires seront drastiques. L’essentiel est que les personnes oublient un peu le contexte et retrouvent une vie d’avant. A Nanterre, je serai là pour apporter modestement mon expérience, un peu de bonne humeur et d’ambiance.”

Speaker officiel du All Star Game LNB depuis 2002 aux côtés de Jamil Rouissi, le journaliste natif d’Orlando a une histoire particulière avec le club nanterrien. Proche de Pascal Donnadieu depuis de nombreuses années, il a commenté plusieurs matchs de la JSF Nanterre, comme elle se nommait à l’époque.

“J’ai commenté de nombreux matchs, les plus mémorables restent ceux du titre de champion en 2013 et de la victoire à Barcelone en Euroligue, mais surtout je connais Pascal depuis au moins 35 ans. Je jouais contre lui avec Le Vésinet (Yvelines), où je joue encore dans l’équipe des vétérans, il y a longtemps. Je me sens proche des valeurs du Nanterre, celles du patronage où le plaisir de jouer est plus important que tout. C’est rare de voir un club toujours géré par la même famille, par les mêmes hommes.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements