Brandon Jefferson (Strasbourg) : “Rejoindre l’équipe est une nouvelle étape dans ma carrière. Coach Tuovi croit en moi”

Dylan De Abreu
0

Fraichement arrivé à Strasbourg en provenance d’Orléans, Brandon Jefferson (1,75m, 28 ans) a été interrogé par son nouveau club. Il se présente à ses nouveaux supporters.

Passé par la Finlande, l’Allemagne, la Slovénie et la deuxième division italienne, l’ancien pensionnaire de l’université de Metro State est arrivé en France en 2018. Au terme de sa première année en LNB, il a été élu MVP de Pro B et a obtenu la montée en Jeep Elite avec Orléans. Après un peu moins de deux ans à l’OLB, le meneur texan a choisi de passer à un niveau supérieur en rejoignant Strasbourg.

« Je vais commencer ma 7ème saison. J’ai essayé de passer les paliers les uns après les autres, même si j’ai peut-être fait des erreurs par le passé. Quand je suis passé de Ljubljana à Trapani en Italie on a pu interpréter ça comme un pas en arrière mais ça fait partie de l’apprentissage. Derrière j’ai rebondi et montré chaque année un peu plus. Aujourd’hui je suis très heureux de jouer pour Strasbourg. Je suis ici pour passer un nouveau palier car je sais que le coach peut m’y faire parvenir ».

Même s’il est arrivé tardivement en Alsace, Brandon Jefferson était dans les petits papiers de coach Tuovi depuis un bon moment.

« Ça fait très longtemps que je suis en contact avec coach Tuovi. On avait reparlé au début de l’été et même là il avait montré qu’il me suivait encore avec intérêt. Un coach apprécie différents joueurs et à partir du moment où je sens que son intérêt est réel, ça représente beaucoup pour moi. Je suis content de signer à Strasbourg. Le coach croit en moi, l’équipe me plait, je suis content d’être ici. Comme je l’ai dit, nous étions en contact, il me suit depuis que j’ai commencé en Finlande. Nous étions d’accord lui et moi sur le fait que rejoindre l’équipe serait une nouvelle étape dans ma carrière. Il croit en moi, il me connait et me fait confiance. Je pense que pour bien jouer il faut avoir une bonne relation de confiance avec son coach et avec coach Tuovi je sais que c’est le cas ».

Dans le top des clubs français depuis de nombreuses années, la SIG peut se vanter d’être une très belle organisation. Suite à sa signature l’ancien joueur de Trapani a d’ailleurs rapidement reçu des messages lui confirmant qu’il avait mis les pieds au bon endroit.

« C’est un club très professionnel, l’un des meilleurs en France et en Europe. Quand ma signature a été officialisée j’ai reçu beaucoup de messages me disant que je mettais les pieds dans une organisation très structurée et un bon club. A propos de l’équipe, je connais DeAndre car on a joué l’un contre l’autre à l’Université. Ça fait longtemps qu’on se parle. Bonzie je viens de faire sa connaissance, car nous sommes arrivés en même temps, mais il y a un bon feeling entre nous. Je connais les joueurs français de l’équipe de réputation et nous avons dans cette équipe de bons gars. L’intégration va être facile je pense ».

L’ancien MVP de Pro B a également eu un mot pour son nouvel assistant à la mène de la SIG, Jean-Baptiste Maille. Selon lui, les deux hommes forment un duo plein de complémentarité.

« Avant tout je respecte JB. Je le connais depuis deux ans. On jouait l’un contre l’autre en ProB et la saison dernière. Je connais sa façon de jouer, sa mentalité et son engagement. Je pense que lui et moi sommes très complémentaires. Ça va être très intéressant. Il est excellent en drive. JB est un facilitateur de jeu, moi je suis plus scoreur même si je suis aussi un facilitateur de jeu, mais pas comme lui. Nous pouvons jouer ensemble également. Honnêtement, c’est intéressant car nous pouvons proposer beaucoup de variété tous les deux. En plus je sais que c’est un homme avec une bonne personnalité ».

Photo : SIG Strasbourg / P.Gigon

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements