L’ASVEL se mobilise pour le mouvement Black Lives Matter

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué LDLC ASVEL indique que son staff et ses joueurs veulent profiter du tournoi « We Are Back » de l’EuroLeague, base de lancement de la saison 2020-2021, pour afficher leur soutien au mouvement Black Lives Matter qui combat le profilage racial, la violence policière, la discrimination exercée par la police et l’inégalité raciale dans le système de justice. 

“En accord avec l’EuroLeague ainsi que le club hôte du tournoi, Valence, l’ensemble de l’équipe de LDLC ASVEL, joueurs et staff, arboreront des t-shirts porteurs du message EQUALITY FOR ALL à l’occasion des échauffements des deux rencontres du tournoi prévues mardi (17h30 contre l’Olympiakos) et mercredi (contre Valence ou le Bayern Munich). 

Un engagement fort initié par T.J. PARKER, coach à la double nationalité Franco-Américaine, à la culture et aux valeurs US ancrées en sa personnalité, ainsi que l’ensemble des joueurs, de nationalité américaine ou autre, tous sensibles et affectés par ces violences. Prônant des valeurs de tolérance et de respect au travers de la pratique du basket, c’est très naturellement que LDLC ASVEL a souhaité participer, à son niveau, à ce mouvement social dont l’écho est récemment devenu mondial.”

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : 

« Tout au long de mon enfance, de ma carrière de sportif et aujourd’hui en tant que dirigeant, j’ai combattu l’inégalité et la discrimination. Le président de club et l’homme que je suis à ce jour prône l’unité, le respect de tous et le vivre ensemble ! C’est une grande fierté de voir LDLC ASVEL s’engager dans ce combat ! »

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL : 

« Ce mouvement, ce combat de tous les jours, correspond en tous points aux valeurs défendues par LDLC ASVEL, Tony et moi-même. Evidemment, nos origines personnelles, nos familles et notre parcours nous rendent très sensibles à cette cause. Mais ce combat va au-delà de cela ! Personne ne peut être indifférent ! Et c’est avec bonheur et émotion que nous nous joignons à ce mouvement. » 

T.J. PARKER – Coach de LDLC ASVEL : 

« J’ai vécu toute ma vie avec cette double culture, et des valeurs de tolérance et de respect inculquées par mes parents. Aujourd’hui, je me sens pleinement affecté par ces violences et je me sens porteur d’un message important : nous devons tous nous battre pour être traités de la même façon, avec le même respect, peu importent nos origines, notre parcours et nos convictions. » 

Charles KAHUDI – Capitaine de LDLC ASVEL : 

« Forcément, nous avons été très touchés par les événements graves et inadmissibles qui se sont enchaînés, mais aussi par ce coup de force des joueuses WNBA puis des joueurs NBA. Au sein du vestiaire de LDLC ASVEL, il y a eu très vite une volonté de tous d’être actif, de porter un message et de sensibiliser un maximum de monde à cette cause qui doit tous nous affecter. » 

Photo: ASVEL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements