Aller au contenu

Erman Kunter (Cholet): « nos Américains, mis à part Michael (Stockton) ne sont pas au top »

Après Le Mans (-20), Cholet concède en quelques jours une deuxième lourde défaite en préparation (93-60, -33), face à une autre équipe censée jouer cette saison le top 8, Limoges. Seul le meneur Michael Stokcton en double double (13 points et 10 rebonds) a été statistiquement à la hauteur des espéra

Après Le Mans (-20), Cholet concède en quelques jours une deuxième lourde défaite en préparation (93-60, -33), face à une autre équipe censée jouer cette saison le top 8, Limoges. Seul le meneur Michael Stokcton en double double (13 points et 10 rebonds) a été statistiquement à la hauteur des espérances. De quoi rendre le coach Erman Kunter inquiet.

« C’est un match de préparation oui, mais cela ne m’enlève pas de l’inquiétude. Mais c’est aussi une bonne chose de se confronter à ça », déclare t-il à Ouest France. « De voir notre niveau. Et nos limites. Que faire dans quand le match tourne comme ça ? On a fait preuve de passivité défensive : dans ce secteur, on n’a rien montré. Il y a peu de points forts ce soir. Quelque part, c’est bien de perdre comme ça. Pour moi, pour les joueurs : ça remet les idées en place. »
« Il est certain qu’il y a beaucoup d’aspects du jeu collectif qui ne vont pas. J’ai besoin de revoir le match, de laisser retomber la tension aussi. Il n’empêche qu’individuellement, nos Américains, mis à part Michael (Stockton) ne sont pas au top. Terell Parks a rechuté. Je l’ai volontairement laissé sur le terrain en deuxième mi-temps, sans faire rentrer Diarra. Nianta, je le connais, je sais de quoi il est capable. Mais Terell ? Concernant Collins, j’avais apprécié sa réaction après Le Mans contre Orléans et je souhaitais lui laisser encore un peu de temps. Mais là… Il est retombé sur les mêmes bases qu’avant. Avec lui, on va aussi prendre le temps d’analyser. J’attendais de certains qu’ils prennent leurs responsabilités, ça n’a pas été le cas. »

« On a encore du travail, c’est évident. Je voulais un autre match amical cette semaine : on va le jouer contre Le Portel, vendredi. Mais j’en voudrais encore un autre. Lundi ou mardi prochain. Parce que nous en avons besoin. Mais là, je ne trouve pas. »

Photo: CB

Commentaires

Fil d'actualité