Aller au contenu

Yannis Morin (Strasbourg): « Personnellement je me cherche toujours »

La SIG Strasbourg a corrigé sa bévue au Mans en l’emportant largement hier soir à Chalon (54-76). Le All-Star Yannis Morin (2,08m, 27 ans) a assuré 7 points et 4 rebonds en 17′ mais cela lui paraît insuffisant.

La SIG Strasbourg a corrigé sa bévue au Mans en l’emportant largement hier soir à Chalon (54-76). Le All-Star Yannis Morin (2,08m, 27 ans) a assuré 7 points et 4 rebonds en 17′ mais cela lui paraît insuffisant.

« Personnellement je me cherche toujours », a t-il déclaré en conférence de presse. « Les automatismes prennent du temps à revenir et je travaille dessus, mais aussi mentalement pour que ça revienne au plus vite. Ce soir j’ai été en meilleure forme que d’habitude, mais je dois encore monter mon niveau. Je suis très exigeant envers moi-même et, pour le moment, je ne suis pas satisfait de ce que je fais sur le terrain. Je suis en partie sur le bon chemin, mais ce n’est pas assez. Il y a encore du travail à faire. Collectivement on se cherche encore un peu. C’est normal car c’est une nouvelle équipe. Mais l’énergie et le cœur sont là. Maintenant c’est à nous, tactiquement, d’être au bon endroit au bon moment. C’est en travaillant et en s’entraînant que ça va se mettre en place. Ce soir je pense qu’on mérite notre victoire. On a durci le jeu en 2ème mi-temps. Mais maintenant surtout il ne faut pas se reposer parce qu’on a gagné à un match. Le championnat est long et il faut encore monter notre niveau. La clé de ce match était la défense. Offensivement nous avons encore beaucoup de lacunes, mais défensivement nous avons réussi à mettre le cœur nécessaire pour les faire craquer en 2ème mi-temps. Notre défense a été notre gros point fort ce soir. L’image qui symbolise peut-être le mieux notre victoire ce soir c’est Bonzie. L’énergie qu’il a mis en attaque comme en défense, c’est ce que nous devons faire. Il a mené l’équipe vers la victoire. Maintenant nous avons une semaine avec deux matches à domicile devant nous. On n’attend que ça : jouer devant nos fans ! »

Photo: LNB/Hervé Bellenger

Commentaires

Fil d'actualité