Aller au contenu

Pro B – Bernard Kervarec (président Quimper): « est-ce bien raisonnable de continuer dans ces conditions ? »

En raison de plusieurs cas de COVID-19, les Béliers de Kemper n’ont pas joué depuis le 25 septembre et le président Bernard Kervarec se demande publiquement s’il ne serait pas préférable de suspendre la saison en attendant des jours meilleurs.

En raison de plusieurs cas de COVID-19, les Béliers de Kemper n’ont pas joué depuis le 25 septembre et le président Bernard Kervarec se demande publiquement s’il ne serait pas préférable de suspendre la saison en attendant des jours meilleurs.

« Chers amis, Chers Supporters, Partenaires, Abonnés, Bénévoles,

Comme vous l’avez appris, les deux prochains matches des Béliers de Kemper, compte- tenu des cas de Covid chez certains joueurs et le staff, ont été une nouvelle fois, reportés notamment, le match contre Paris samedi prochain à la salle Michel Gloaguen. Il devait être une fête et marquer véritablement le début de la saison. La belle dynamique entrevue sur les deux matches de Leaders Cup a été stoppée net par le virus.

Il faut savoir que 3 autres matches de ProB de la prochaine journée sont également reportés.

Si la décision du comité sanitaire de la Ligue se justifie pleinement, ceci pose néanmoins des problèmes de fond :

Il faut trouver des dates dans un calendrier passablement surchargé.
Les joueurs ont stoppé les entrainements et la remise en forme nécessite environ 2 semaines.
Les risques de blessure, après une période d’inactivité, seront importants.

Que dire enfin de l’équité sportive, puisqu’il faudra rattraper ces matches en jouant 2 voire 3 matches par semaine, avec certains joueurs qui auront été arrêtés 3 semaines ?

Je pose la question : est-ce bien raisonnable de continuer dans ces conditions ?

Les dirigeants du club pensent, comme d’autres présidents de Jeep Elite, qu’il faut poser la question d’un arrêt temporaire de la compétition, afin de repartir sur des bases saines et que l’équité sportive soit assurée, sans que cela nuise à l’ensemble de nos obligations envers nos abonnés et nos partenaires.

Comme toujours, nous nous adapterons à cette situation totalement inédite.
Nous travaillons également sur les projets plus structurants du club, et je crois pouvoir dire que les choses ont l’air d’avancer favorablement. Je vous en reparlerai.

J’en profite pour remercier toutes les forces vives du club (dirigeants, salariés, bénévoles) ainsi que les services de la mairie qui nous accompagnent de façon très efficace dans cette période.

Portez-vous bien et respectez les consignes sanitaires. »

Commentaires

Fil d'actualité