Frédéric Sarre (directeur sportif de Bourg): “On va aujourd’hui reconstituer notre équipe puisqu’on a des bonnes nouvelles”

Sacha RUTARD
0

La JL Bourg est inactive depuis le 7 octobre en raison de multiple cas de COVID-19. Le directeur sportif Frédéric Sarre explique sur le site du club quel a été le quotidien des joueurs depuis.

“Il s’est passé énormément de choses depuis le match de Badalone mais malheureusement pas de basket du fait que notre club a été touché assez largement par ce problème de Covid, et ça c’est quand même terrible. Non seulement on a eu des joueurs de touchés, mais on a eu également des membres du Coaching Staff. 

Alors ce qu’il s’est passé, c’est que tout simplement il y a eu une mise en veille de l’activité de notre équipe sportive, de manière à protéger au mieux les joueurs et à respecter les consignes sanitaires qui nous sont données, que ce soit par le gouvernement, la LNB ou bien l’EuroLeague. Il y a eu une forme d’isolement pour les joueurs qui étaient touchés. Puis tous ont été testés et re-testé – et vous savez que les joueurs et l’encadrement sportif sont déjà testés très, très souvent – de manière à confirmer que ceux qui n’étaient pas atteints puissent continuer à avoir une activité. On a attendu d’avoir les confirmations de tous les tests PCR pour pouvoir maintenir ces 4 joueurs en activité, puisqu’il ne restait que 4 joueurs dont les tests étaient négatifs. Les autres, quant à eux, étaient asymptomatiques ou avaient des symptômes. En fonction du cas de chacun on a maintenu une activité à la maison notamment pour ceux qui étaient asymptomatiques. On a essayé de gérer ça au mieux. 

L’équipe commence à reprendre forme parce que nos joueurs deviennent négatifs au test PCR. Mais avant de les activer, et pour ne pas prendre de risque, il faut faire un certain nombre de bilans notamment cardiologiques. Aussi, lorsqu’un test sort négatif, il faut le doubler pour avoir la confirmation qu’il est bien négatif. Voilà l’état de lieux de notre groupe et de notre club. On va aujourd’hui reconstituer notre équipe puisqu’on a des bonnes nouvelles. Mais on va faire ça avec précaution. On va être très vigilants.”

Photo: Christelle Gouttefarde, JL Bourg

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements