Aller au contenu

Laurent Vila (coach de Pau): « On joue un peu comme des zombies, une équipe malade ou blessée et sans réaction »

Avec sa défaite à domicile face au Champagne Basket (86-97), l’Elan Béarnais s’est mis dans de sales draps. Alors qu’il en passe de convaincre des investisseurs américains, il se doit avant tout d’assurer son maintien en Jeep Elite. Or, les Béarnais n’ont plus qu’une victoire d’avance sur leur adver

Avec sa défaite à domicile face au Champagne Basket (86-97), l’Elan Béarnais s’est mis dans de sales draps. Alors qu’il en passe de convaincre des investisseurs américains, il se doit avant tout d’assurer son maintien en Jeep Elite. Or, les Béarnais n’ont plus qu’une victoire d’avance sur leur adversaire du jour qui est reléguable.

Le coach Laurent Vila est le premier inquiet de la situation et il demande du renfort :

« On leur donne tout au long du match ces balles qui leur offrent des paniers faciles, de la confiance avec ce jeu rapide qu’ils aiment », a t-il déclaré en conférence de presse. « Il faut faire plus d’efforts autant en attaque qu’en défense. On ne bouge pas, on ne se responsabilise pas. Nous sommes statiques. On ne fait des efforts défensifs que par à-coups, comme si c’était suffisant. Il faut que nous soyons animés par un autre état d’esprit, un autre caractère. On joue un peu comme des zombies, une équipe malade ou blessée et sans réaction, c’est préoccupant. Je sais que tout le monde a fait le maximum mais on doit faire plus alors je me demande qu’elles sont nos ressources. Si notre meilleur niveau c’est ce basket-là, alors on n’est pas au niveau. On perd contre Châlons-Reims à domicile, qui n’a qu’une seule victoire au compteur et jamais dépassé les 87 points…Il y a des efforts, je le vois bien, mais il faut plus de dureté. Il va falloir trouver des solutions, ça concerne nous-mêmes mais il faut aussi qu’on renforce l’équipe. Il manque un, deux joueurs, des éléments de caractère qui nous apportent plus d’impact. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité