Aller au contenu

Yohan Senez (président Denain) : « avec la crise sanitaire, le huis clos est la seule possibilité de « tenir bon » »

Alors que la Ligue Nationale de Basket doit décider en Assemblée Générale de la suite à donner à la saison 2020-21, en Jeep Elite comme en Pro B, le président de Denain, Yohan Senez, membre par ailleurs du Comité Directeur de la LNB, est formel: il faut jouer, même sans public. C’est l’opinion qu’il

Alors que la Ligue Nationale de Basket doit décider en Assemblée Générale de la suite à donner à la saison 2020-21, en Jeep Elite comme en Pro B, le président de Denain, Yohan Senez, membre par ailleurs du Comité Directeur de la LNB, est formel: il faut jouer, même sans public. C’est l’opinion qu’il a exprimé au site 5by5:

“Le huis clos est en contradiction avec notre rôle social et notre modèle économique. Notre job c’est de donner du plaisir aux gens, de vivre des émotions, de les partager ensemble. Mais avec la crise sanitaire, le huis clos est la seule possibilité de « tenir bon » dans l’attente du retour du public dans nos salles, en nous appuyant sur les supports numériques qui permettent de suivre les championnats et les rencontres en ligne. C’est une avancée majeure pour le basket professionnel français qui prend tout son sens dans la période. Je veux dire également qu’il y a un vrai « contrat de confiance » avec l’État : le gouvernement n’a pas souhaité l’arrêt de nos championnats et a mis des aides financières compensatoires en face de cette volonté. Pour justement nous permettre de tenir économiquement à huis clos. Alors ce n’est bien sûr pas l’idéal, ce huis clos, ces salles désespérément vides, mais c’est la seule possibilité de survivre à la période.”

Photo: AS Denain

Commentaires

Fil d'actualité